Facebook prépare une copie de Snapchat intégrée à son application

Maj. le 2 février 2017 à 18 h 07 min

Après que Facebook ait racheté MSQRD, il était temps de l’utiliser. Mais pour quoi faire ? Il semble que le réseau s’en veuille de n’avoir pu racheter Snapchat, et teste donc actuellement une fonctionnalité similaire intégrée directement à son application.

facebook-snapchat-integration

Il n’est pas de plus volage qu’un utilisateur de smartphone. Bien que certaines applications rencontrent un succès phénoménal, elles peuvent vitre être évincées par de nouveaux arrivants qui, sans bruit avant-coureur, prennent de l’ampleur.

Ce fut notamment le cas de Snapchat, qui a conquis le coeur de la tranche « jeune » des utilisateurs au détriment d’autres réseaux sociaux. Au point que Facebook a tenté de le racheter en 2013, en vain. A présent, Mark Zuckerberg lance l’offensive contre cette application.

Et celle-ci prend la forme d’une mise à jour pour l’application Facebook, donnée à quelques utilisateurs au Canada et au Brésil. Celle-ci vient remplacer l’espace « Exprimez-vous » par l’appareil photo, comme sur Snapchat en somme.

Facebook ayant racheté l’application MSQRD, une application d’effets vidéo (comme sur Snapchat encore une fois) instantanées, ceux-ci sont intégrés à ce mode de partage et permettent de personnaliser plus avant votre publication.

facebook-snapchat-integration-2

Un geste qui étonne, alors qu’Instagram s’est lui aussi récemment doté d’une fonctionnalité similaire à Snapchat intégrée au réseau social. Lorsque l’on sait que ce réseau est lui aussi possédé par Facebook, on aurait pu penser que cette nouvelle fonctionnalité était le seul pas que ferait l’entreprise de Mark Zuckerberg en ce sens.

Mais il semble que non : l’intégralité de Facebook va donc passer à la sauce Snapchat, n’en déplaise à ceux préférant toujours le bon mot à la photo modifiée avec des filtres pour ressembler à un chien, ou aux millions de possesseurs de smartphone l’ayant fait avant eux. Il faut dire que le réseau doit être désespéré de ne pas pouvoir accéder à la vie privée de ses utilisateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Messenger ajoute des publicités vidéo entre vos conversations !

Facebook Messenger insère désormais des publicités vidéo entre vos conversations privées. Depuis quelques jours, le réseau social teste en effet l’intégration d’annonces publicitaires en lecture automatique avec son (autoplay) à son application de messagerie.  Souvenez-vous : début 2018 en France,…

Facebook avoue espionner les déplacements de votre souris

Facebook a avoué espionner les déplacements de la souris de ses utilisateurs. Dans un long document rédigé à l’intention du Sénat Américain, le réseau social le plus populaire au monde fait le point sur les données qu’il récolte sur ses…