Facebook pour Android mis à jour : le partage est enfin disponible mais à moitié

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 13 min

Il en aura fallu du temps à Facebook pour ajouter une option basique sur son application Android ! La version 1.9.12 apporte le partage ainsi que quelques autres correctifs.

Nous attendons néanmoins la version que Mark nous promet depuis déjà quelques temps et qui devrait être une application 100% Android et non pas un remake poussiéreux d’une application iPhone réussie. Mais en attendant ce jour béni des dieux, nous nous contentons de mises à jour qui arrivent petit à petit mais qui n’en sont pas moins intéressantes.

La version 1.9.12 de Facebook pour Android apporte donc :

  • Option de partage dans le fil d’actualité.
  • Possibilité de créer un album à partir de l’onglet Photos du journal.
  • Amélioration de l’identification dans les photos.
  • Correctif pour un problème affectant certains utilisateurs et empêchant la mise à jour de statut.

Nous retiendrons surtout les deux premiers, le partage et la création d’album. Le partage consiste, en un clique, à diffuser un contenu que vous avez aimé tandis que la création d’album, comme son nom l’indique, permet de regrouper vos photos par thèmes, par dates ou encore par endroits selon vos envies.

Malgré que ce soit une bonne nouvelle, la fonction de partage n’est pas réellement au point et apparaît dans un post sur 30. Étrange  On peut la voir sur notre timeline en la cherchant bien, mais elle est totalement absente des pages dont vous êtes fans, celle de Phonandroid par exemple :

Un manque cruel qui devra vite être ajouté car non seulement elle n’est pas au point sur le fil d’actualité, mais les personnes partagent généralement ce qu’il trouvent sur d’autres pages et non pas les profils des amis.

Pour ce qui ne l’ont toujours pas, l’application Facebook est bien entendu disponible gratuitement sur le Play Store :

[app]com.facebook.katana[/app]

Pour ceux qui n’ont pas encore la mise à jour, pensez à aller le vérifier manuellement et – accessoirement – à cocher la case « Mise à jour automatique »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…