Facebook : prenez des photos en 360° directement via l’application !

Maj. le 28 août 2017 à 14 h 35 min

Une nouvelle fonctionnalité très attendue est en cours de déploiement sur l’appli Android de Facebook : il est désormais possible de prendre une photo en 360° directement au sein de l’application. Cette nouvelle option se répand peu à peu sur tous les smartphones qui en sont équipés. Comment ça fonctionne ? Qu’est-ce que ça change ? 

facebook 360

Le réseau social de Mark Zuckerberg, qui a atteint les 2 milliards d’utilisateurs en juin dernier, s’est toujours montré très intéressé dans la technologie 360°. Souvenez-vous, l’été dernier, il était déjà possible de transformer une simple photo panoramique en photo 360° – ou plutôt 180°, mais l’effet était déjà saisissant- en postant simplement votre cliché via l’application !

Facebook : vous pouvez désormais prendre des photos 360° via l’appli !

Selon TechCrunch, un célèbre média spécialisé, Facebook a décidé d’aller encore plus loin. L’utilisateur sera, ou est déjà – en fonction de l’état du déploiement de l’option- capable de prendre ses clichés en 360° au sein même de l’application Facebook. Vous pourrez vous servir de ces photos d’un genre particulier comme photos de couverture, vous pourrez les incorporer dans un album photo, sur le mur d’un ami et sur votre propre fil d’actu ! Il vous sera aussi possible de taguer un ami sur la photo, comme s’il s’agissait d’un cliché basique.

Facebook a dévoilé quelques instructions sur le fonctionnement de la fonctionnalité :

  • Ouvrez l’application Facebook – logique- et sélectionnez « photos 360 » à l’endroit où vous postez d’habitude vos selfies ou les photos de votre chien.
  • Gardez votre doigt sur le bouton bleu jusqu’à ce que vous ayez réalisé un panoramique complet.
  • Choisissez votre « vue de départ » favorite au sein de votre panoramique. Il s’agit simplement de la photo de couverture de votre photo, celle que vos amis verront en premier lorsqu’ils tomberont dessus.

Alors, ça fonctionne chez vous ? Patience, la fonction se déploie lentement mais sûrement ! Comme vous l’aurez compris, cette nouvelle fonctionnalité ne bouleversera pas nos usages par rapport à ce qu’il était déjà possible de faire depuis l’an dernier. Il s’agit pourtant d’un nouveau pas vers la meilleur intégration des photos 360° sur le réseau social !

Les nouveautés de Facebook vous les attendez particulièrement ? Découvrez alors la futur refonte complète de son interface mobile en photo et en vidéo ! 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

8bf431c2bbca463df58d5885caaa043bmmmmmmmmmmmmmm