Facebook peut désormais trouver du WiFi gratuit autour de vous, voici comment

Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité baptisée “Trouver un réseau Wi-Fi” sur son application Android et iPhone. Celle-ci permet comme son nom d’indique de trouver les réseaux Wi-Fi gratuits à proximité de vous. Le service repose sur le bon vouloir des entreprises, qui doivent indiquer proposer un accès internet gratuit à leurs clients. Il devient très facile d’avoir toujours du réseau !

facebook free wifi

Il y a quelques jours on vous parlait d’une nouvelle fonctionnalité de l’application Facebook apparue sur certains iPhones. Celle-ci permettait à ces petits chanceux d’afficher une carte qui recense tous les points d’accès Wi-Fi gratuits à proximité. Hélas, la fonctionnalité était encore en phase de test, et uniquement disponible sur une poignée de smartphones. Aujourd’hui, Facebook annonce le déploiement global de cette fonctionnalité aussi bien sur iOS que sur Android.

Facebook : trouver un réseau Wi-Fi gratuit devient un jeu d’enfant

Ce qui est hyper utile surtout lorsque vous voyagez hors de l’Union Européenne, que votre enveloppe data à l’étranger est proche de 0, que le réseau décide de ne plus fonctionner pour une raison X ou Y, que vous avez tout simplement épuisé votre forfait ou que vous souhaitez accéder à internet depuis votre ordinateur portable sans utiliser votre forfait data. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité :

  • Ouvrez l’application Facebook
  • En bas à droite, allez dans Plus
  • Sur certains appareils il vous faudra toucher en prime Voir davantage…
  • Touchez ensuite Trouver un réseau Wi-Fi
  • Puis Activer Trouver un réseau Wi-Fi

En outre la mise a jour a lieu côté serveurs, et est donc disponible immédiatement. Selon nos tests on trouve déjà énormément de points d’accès recensés dans toutes les grandes villes. Vous pouvez en outre vous déplacer sur la carte pour savoir si dans votre ville de destination vous pourrez vous reposer sur des accès internet gratuits. En outre pour activer cette fonctionnalité, il est nécessaire d’autoriser Facebook à vous localiser en permanence.

Find Wi-Fi

Publié par Facebook sur jeudi 29 juin 2017

Réagissez à cet article !
  • bernard

    “En bas à droite, allez dans Plus” qu’ils disent ! Pas trouvé !

  • Bulldozer

    Et c’est bien sécurisé ça ?

  • Christophe Jolly

    en ba s y’a rien! ni à droite ni à gauche!!!

  • Nicolas.k

    C’est quoi c’est explication de mer.. ? Il n’y a rien

  • Arnaud

    Intéressant, en outre je trouve ça pratique. En outre, ça peut dépanner. En outre il fallait le trouver !

  • ouiss-ks

    Ils sont malins Facebook, créer une application qui justifie le fait d’avoir accès à la localisation 😂

  • Batman

    Ils sont bon chez facebook. Il te mettent un video ou ils cherchent le wifi alors qu’ils sont deja connectées !! et puis si tu na pas de forfait DATA (si tu vis dans un autre siecle) comment tu fait pour trouver du wifi avec l’application ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

89a7dedee98502e8c14b67e18d711e65nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn