Facebook pense à lancer le son automatiquement lorsqu’une vidéo apparaît

Facebook est en train de tester une nouvelle fonctionnalité que certains ne devraient pas apprécier. Sur le réseau social lorsqu’une vidéo apparaît sur le fil d’actualité le son s’active automatiquement. Attention les oreilles !

Si vous utilisez Facebook régulièrement vous avez sans doute remarqué que les vidéos se lancent automatiquement sur votre fil d’actualités lorsque vous le parcourez.

Actuellement, si la vidéo s’active, le son est coupé. Il faut cliquer sur la vidéo en question pour activer le son et profiter ainsi pleinement du contenu. Une idée plutôt bonne puisque le son qui surgit de nulle part a tendance à surprendre et même agacer.

Profitez-en parce que Facebook pense à changer cette fonction. En effet, le réseau social est en train de tester une version de son application dans laquelle le son des vidéos est activé par défaut.

En gros, lorsque vous ferez défiler votre fil d’actualités, si une vidéo y figure, le son s’activera automatiquement. Pour l’instant, Facebook explique que cette fonctionnalité est activée sur un nombre limité de comptes. Une phase de test habituelle sur le réseau social :

*Nous faisons un petit test sur le fil d’actualité lors duquel les gens peuvent choisir de regarder les vidéos avec le son dès le début. Pour ceux qui sont concernés par ce test et qui ne souhaitent pas que le son soit activé, il peuvent désactiver cette fonctionnalité dans les options ou directement sur la vidéo.*

Vous le devinez, cette fonctionnalité, si elle s’active sur les plus d’un milliard de comptes actifs par jour pourrait vite devenir impopulaire. Le son qui s’active automatiquement est une vraie intrusion dans l’expérience utilisateur qui a tendance à agacer.

Mais pour Facebook l’avantage est évident : en activant le son, la portée des vidéos sera supérieure à ce que le réseau enregistre actuellement. La grogne risque de monter si cette fonction débarque, mais Facebook commence à en avoir l’habitude, et finalement les utilisateurs finissent par s’y faire.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • toto

    Lorsque le monopole a le dessus sur les bonne idées et l’intuitivité d’utilisation.
    On dirait microsoft.

    *Bon alors, jusqu’à présent, ceci marchait comme ca, mais on s’est dit que ca allait faire ca désormais*

    Ok.

  • Bulldozer

    Bonjour les acouphènes…Et bien on désactivera les vidéos automatique.

  • Kant1

    *Vous voulez savoir comment j’ai gagné 1000/jours sans rien faire ? Ça fonctionne vraiment !*

    Cette idée me fait penser à ces vidéos merdiques… Où tu cherches partout pour couper le son…
    Nan mais là c’est abusé… Je pense qu’il y a rien de pire ! Ça va etre bien, en pleine musique le son a fond *pan* la vidéo où le mec braille dans la caméra…

  • Bosred Winner

    Ouais mais moi je trouve qu’ils devraient plutôt s’occupé plus de l’enregistrement du niveau du volume lors de la lecture des vidéos