Facebook : payer ses amis avec Messenger, c’est possible !

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 20 min

C’est désormais officiel, du moins aux Etats-Unis pour le moment, la possibilité de payer des amis Facebook est devenu une réalité. Si nous en parlons dès maintenant, c’est que la firme de Mark Zuckerberg compte étendre la possibilité rapidement aux autres régions du monde, la France compris. Le moment est donc idéal pour comprendre comment ça marche.

L’idée est ingénieuse et pourrait permettre à Facebook d’être encore plus indispensable dans nos vies connectées quotidiennes. Il s’agit pour le super réseau social bleu de diversifier ses activités afin d’étendre son influence sur un maximum de domaines, d’autant plus que le fonctionnement se veut très simple et donc très accessible, à la portée de chaque utilisateurs pour une démocratisation massive.

Ainsi pour payer ou recevoir de l’argent de ses amis Facebook, il est indispensable de compléter son compte en y ajoutant sa carte VISA ou MasterCard. Il n’existe aucun autre moyen pour le moment, dommage pour ceux et celles qui auraient préféré utiliser PayPal. Après cet ajout, il est possible de protéger, si on le souhaite, toutes les transactions par un simple code PIN afin d’éviter tout geste malheureux.

Prenons ensuite un cas concret, pour payer, il suffit de taper sur le pictogramme « $ » puis d’indiquer une somme et enfin de valider. Simple comme bonjour ! Un code PIN peut être demandé s’il a été mis en place précédemment. Notons par ailleurs que le service est gratuit entre les deux individus. Il n’y a pas de frais cachés à la charge de l’un ou l’autre ami. Les rumeurs sur Facebook et le paiement mobile se confirment donc aujourd’hui.

Pour finir, Facebook Messenger a prévu d’implanter le paiement entre amis sur un maximum de territoires le plus vite possible. Ce service sera utilisable depuis des appareils sous Android, iOS, sans oublier nos traditionnels ordinateurs. Avez-vous hâte d’essayer cette nouvelle fonctionnalité avec vos amis Facebook ? Seriez-vous prêts à confier votre numéro de carte bleue à Facebook ?

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    vu le nombre de piratages de compte sur FB je pense que ceci est la pire des choses

    • J’avoue que ça me fait peur aussi … déjà que je n’ai même pas confié mon numéro de phone à FB.
      Sur le papier, le paiement FB, c’est top … mais dans les faits, ça m’angoisse quelque peu ;) .

      • Oignon

        Je pense pas qu’ils aient besoin de notre accord pour avoir notre numéro mais bon :/

        • Non mais en attendant, l’interface me me le demande ponctuellement ^^

    • Caxxo

      S’il nous demande de taper un code pour valider l’envoie de l’argent comme l’achat d’un article sur internet je vois pas trop le soucis à part filer les infos de sa carte bancaire à facebook.

      Le seul problème c’est quand tu te fait voler ton smartphone.

      • jean-luc Mutabazi

        filer ses infos de carte bancaire à Facebook ….

  • Gaëtan

    Absolument pas

  • Frigecroc

    On peut se payer des amis avec ?
    J’aimerai aussi avoir 800 amis sur facebook et être tout autant malheureux car aucun ne se souciera vraiment de moi :)

  • taggart9999

    C’est surtout le bitcoin qui été prédestiné, dommage qu’ils ne l’aient pas implanté.

  • counterTSK

    O top, les amis, on va devenir riche :D Let’s Hack :D

  • Antros Chain

    C’est vrai que c’est super top parce que c’est gratuit, il n’y a aucun frais donc ça donne vraiment envie. Puis c’est pratique car tout le monde presque à Facebook.
    Après le gros problème c’est que c’est Facebook qui se charge de tout ça. Il aurait fallu que ce soit une entreprise spécialisée à qui ont fourni nos coordonnées bancaires et là ça aurait été top.
    Donc oui c’est génial comme truc mais comme c’est Facebook, ça donne absolument pas envie de le faire.

  • Humanz_CT

    C’est typiquement le genre de chose que je ne ferais … JAMAIS !

    Ils vont faire quoi après ?
    Me proposer une publicité ciblée en relation avec la moyenne des montants que j’aurais pu envoyer ?

    Merci mais non merci.

  • HTC Elevate Life

    Ah moi qui cherchait un moyen de rendre l’accès restreint à mon profil, je vais pouvoir publier du « contenu payant » sur mon profil privé. Merci Facebook !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Zone Téléchargement et plusieurs sites pirates à nouveau menacés de blocage

Zone Téléchargement et d’autres sites de téléchargements illégaux risquent un blocage de la part des autorités suite à une demande des ayants droit. Ce n’est pas la première fois que cela arriverait, comme d’habitude on peut s’attendre à ce que ces différents sites changent d’adresse rapidement.

c1e9ae2d1bea151f3a3d558f759f32f9`````````