Facebook vous oblige maintenant à installer Moments si vous voulez garder vos photos

Maj. le 8 février 2017 à 14 h 18 min

Facebook vient d’annoncer une bien mauvaise nouvelle. A partir du 7 juillet, vous serez obligés d’installer son application Facebook Moments si vous voulez garder vos photos postées sur le réseau social. Facebook impose petit à petit ses applis.

facebook moments

La semaine dernière nous vous informions que Facebook allait désormais vous obliger à utiliser Messenger via son application. Il ne sera plus possible de lire ou d’écrire des messages depuis un navigateur mobile.

Aujourd’hui, c’est une autre application que Facebook souhaite imposer nous explique The Verge. Et cette appli c’est Moments. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez qu’elle regroupe vos photos et permet de créer des albums, d’étiqueter (identifier) vos amis sur ces photos. Bref, un vrai petit logiciel de classement de photos mais uniquement pour les clichés stockés sur les serveurs de Facebook.

Jusqu’à maintenant, sur votre smartphone vous pouviez accéder sans problème à ces fonctionnalités depuis l’application Facebook classique. Mais les équipes du réseau social viennent d’annoncer que, comme pour Messenger, vous allez devoir installer Moments avant le 7 juillet.

Si vous ne le faites pas, vous avez de fortes chances de voir vos photos stockées sur les serveurs de Facebook supprimées. Ni plus ni moins. Et lorsque l’on voit à quel rythme certains postent les moments de leur vie sur le réseau social, cette nouvelle ne sera certainement pas accueillie avec joie.

Evidemment, immédiatement après l’annonce de Facebook de cette nouvelle politique, le nombre de téléchargements de l’application Moments a explosé. Mais pas seulement : les commentaires critiquant la politique du réseau social se sont également multiplié dans les avis sur l’appli.

Mark Zuckerberg l’avait pourtant bien dit : les applications du réseau social vont se multiplier et devenir petit à petit obligatoires. Car elles améliorent l’expérience utilisateur selon lui et sont plus intuitives et efficaces.

Bon, si vous n’êtes pas du genre à gober n’importe quoi, vous pouvez aussi télécharger toutes vos photos Facebook sur une archive ZIP et les enregistrer ensuite. Bon ce n’est pas aussi intuitif que l’application Moments qui, après tout, est plutôt pas mal. Alors, avez-vous installé Moments ? Allez-vous le faire ou il en est hors de question ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Instagram : pourquoi certains font croire qu’ils sont morts

Sur Instagram, c’est devenu une mode depuis quelques mois : certains utilisateurs simulent leur mort et demandent à d’autres de publier des messages de condoléances ou de soutien sur leur profil. Une tendance qui est devenue un meme et qui…

Instagram va permettre de taguer vos amis dans les vidéos

Instagram est en train de tester le tag de personnes dans les vidéos, à la manière de ce qu’il est possible de faire sur Facebook. Pour l’instant, les vidéos dans lesquelles les utilisateurs sont tagués n’apparaissent pas sur leur profil…