Facebook oblige certains de ses employés à lâcher l’iPhone pour Android

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 15 h 04 min

Facebook pousse actuellement certains de ses employés à quitter l’iPhone pour Android afin de tester par eux mêmes l’expérience utilisateur offerte par l’application sous l’OS de Google.

Conscient que la plupart de ses utilisateurs utilisent son application mobile, Facebook fait régulièrement en sorte de mettre ses employés à leur place, notamment dans le cadre des « 2G Tuesday » , opération qui consiste à consulter le réseau social en 2G tous les mardis. En outre, le chef de produit de la société, Chris Cox, vient de confesser qu’il avait obligé certains de ses employés à troquer leur iPhone contre un Android.

Facebook iPhone

Et si vous vous interrogez sur le but de cette manœuvre, et bien il est tout simple : les mettre à la place des utilisateurs. Ses employés préfèrent l’iPhone, chose qui n’est pas surprenante sachant que Facebook est une entreprise américaine et que la pomme remporte un plus grand succès aux USA en Europe, Or parmi les 1,5 milliards d’utilisateurs du réseau social, la majorité utilise l’OS de Google.

Chris Cox qui précise, au passage, qu’il n’a rien contre Apple, cherche donc ici à pousser ses employés à vivre la même expérience que la majorité de ses utilisateurs et compte également sur eux pour déceler la présence éventuelle de bugs au sein de l’application Android, chose qui reste plus facile lorsqu’on l’utilise.

Une initiative qui rentre d’ailleurs dans le cadre de l’engagement du réseau social d’accroître sa présence sur les marchés émergents où les smartphones sous l’OS de Google sont plus répandus que l’iPhone. Il y a quelques mois, la société lançait Facebook Lite, une application spécialement conçue pour les pays émergents ou la data coûte très chère et qui propose de profiter de toutes les fonctionnalités du réseau social mais avec une consommation de data réduite.

Via

Réagissez à cet article !
  • arenzano

    On peut savoir si on aime un truc si on y a pas goûté..
    Alors méfiez vous, ils pourraient y prendre goût…

  • Sumotori

    Ca fait plus de trois ans que cette initiative a été mis en place par la marque…toujours à la page comme je vois…

    igen[.]fr/0-apple/facebook-switchez-sur-android-103885

  • CNNN

    la ca a l’air quand meme assez simple à plier..

  • jean-luc Mutabazi

    Bah il y a quelques années c’état pour montrer au travailleurs de Fb comment fb était nul sur android comparé à Apple mais ce n’est plus le cas

  • Atlas

    Et pendant ce temps toujours pas d’appli Paper by FB sur Android.

    • teasy

      Utilité de paper quand presque tout le monde utilise flipboard ?

      • Atlas

        Perso je préfère Zite.
        Et non je n’utilise Paper que pour Facebook et je la trouve bien meilleure que l’appli FB. Le chat et les messages y sont directement intégré par exemple. Et puis c’est beaucoup plus agréable à utiliser.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

9da59f7bf41e5628f6faf9e4233d7c13AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA