Facebook : un nouveau navigateur intégré pour que vous ne quittiez plus jamais l’application

Alors que son navigateur intégré est loin de faire l’unanimité, Facebook en teste actuellement un nouveau, mieux conçu et plus pratique, le tout avec un but bien précis : faire en sorte que vous ne quittiez plus jamais l’application.

Si son navigateur actuel peut sembler plus que rudimentaire, raison pour laquelle, peu de personnes semblent l’apprécier, le prochain pourrait éventuellement remporter plus de voix. Mis en lumière par le journaliste Henry Wilmer de la BBC, ce dernier propose, non seulement, un nouveau design mais également de nouvelles fonctionnalités.

Enfin un vrai navigateur pour l’application Facebook !

En dehors des changements esthétiques, on retrouve notamment un élément indispensable à tout navigateur, une barre d’adresse, accompagnée des traditionnels boutons « précédent » et « suivant ». Ça peut sembler incroyable, et pourtant, le navigateur actuel de Facebook qu’on qualifierait plutôt de visionneuse de liens ne propose pas tout ça. L’une des raisons pour laquelle on lui préfère d’ailleurs Chrome ou Firefox.

Or, avec son nouveau navigateur web, actuellement en test chez une poignée d’utilisateurs iOS, en attendant une diffusion plus globale, notamment sur Android, le réseau social propose toutes les options de base qui lui font actuellement défaut. 63% des utilisateurs utilisent Facebook et Twitter comme source d’actualité, le réseau social a donc tout à y gagner. Il ne manque plus que les onglets, option qui pourrait éventuellement être ajoutée par la suite.

Bien entendu, le but de la manœuvre est déjà évident : éviter que les utilisateurs ne fassent appel à une application tierce lorsqu’ils cliquent sur des liens dans leur fil d’actualité. Raison pour laquelle le réseau social compte désormais proposer un navigateur digne de ce nom. Une démarche dans la même veine que les Instant Articles, des contenus journalistiques intégrés au réseau social et consultables sans avoir besoin de quitter la plateforme.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    vu la merde que l’application actuelle est, c pas gagné pour que je m’en sers… Faut voir sur google play les soucis actuels… moi j’ai pas mis à jour ma version depuis 4 ou 6 mois ( depuis mon soucis de mise a jour avec ^^ )

  • Kevin De Cularo

    Et si on veut pas de son Navigateur ?
    Je suis trés bien sur Chrome !

    • Courgito Alf

      Ce navigateur ne concerne que l’appli FB. Tu paux aussi accéder à FB avec Chrome et le site mobile, dans ce cas tu restes sur Chrome

      • Kevin De Cularo

        Oui mais dans l’app, si je clique sur un Lien et que je veux qu’il s’ouvre sur Chrome…
        Et non pas dans leurs Navigateur…

  • sausalito

    À bannir absolument ! Facebook se fait épingler tous azimuts pour son manque total de respect de la vie privée. Et adhérer à ce navigateur de merde équivaut à livrer à Fuckbook le dernier pan de vie privée de ceux qui viendraient à l’utiliser.

  • fred

    Quand tout le monde ce décidera enfin a lâcher cette merde de FB ,l’humanité aura fait un grand pas.

  • Richard

    J’ai fini par geler l’application facebook et messenger, me maintenait un bon gros wakelock..

  • gastroweb

    application à désinstaller tout court.