Facebook : non il ne deviendra pas payant cet été, c’est encore une arnaque !

C’est chaque année la même chose et pourtant beaucoup d’utilisateurs tombent dans le panneau. Une énième rumeur circule sur Facebook laissant entendre que le réseau social deviendra payant cette été. Encore une fois, c’est une belle arnaque.

Maintenant c’est officiel. C’est paru dans les médias et sur TF1. Facebook vient de sortir son prix d’entrée; 5€99 pour garder l’abonnement Gold de votre statut de vie « privée ». Si vous collez ce message sur votre page,il vous sera offert gratuitement( j’ai dit coller pas partager) sinon demain, toutes vos publications peuvent devenir publiques. Mêmes les messages qui ont été supprimés,où les photos non autorisés. Apres tout,cela ne coûte rien pour un simple copier/coller

Voilà le message que vous avez probablement vu passer sur votre fil d’actualités Facebook. On passera les fautes d’orthographe et la syntaxe qui montrent bien qu’il s’agit d’une connerie arnaque monumentale.

Non Facebook ne va pas devenir payant et il ne le deviendra jamais. Le message qui circule joue sur la peur des utilisateurs de voir leurs données privées devenir publiques. Ce n’est absolument pas le but de Facebook puisque vos données privées sont revendues à des publicitaires à prix d’or.

En les rendant publiques, le réseau social perdrait donc tous ses revenus. Et le peu d’utilisateurs qui seraient prêts à payer un abonnement serait loin de compenser ces recettes. Par ailleurs, Mark Zuckerberg l’a toujours dit :

C’est gratuit et ça le restera toujours.

La gratuité est un modèle économique, presque une religion chez Facebook. On peut comparer cette philosophie à celle de Google. Pour les deux entreprises tout est gratuit, mais c’est vous le produit. Vous n’imaginez même pas les milliards que vous rapportez à Facebook.

Alors pas de panique, Facebook ne sera jamais payant. Et si par le plus grand des hasards il le devenait un jour, vous ne l’apprendriez certainement pas via un statut foireux bourré de fautes. Facebook compte tout de même plus d’un milliard d’utilisateurs par jour, une telle annonce serait bien plus formelle.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    En même temps si il était payant les désactivations des comptes vont tomber en masse !

  • Martin

    C’est incroyable comment un message peut devenir viral, alors qu’il n’a pas lieu de l’être … Vu le nombre de messages dans ce genre qui sont diffusés, les personnes devraient savoir maintenant que ce sont des foutaises !

  • Aldwyr

    Les gens sont cons de croire ces conneries.
    C’est tellement gros, comment ils peuvent imaginer un instant y croire. :/

    Et si on part de ce principe, facebook est payant depuis ses débuts. On le rémunère en donnée personnelles.

  • Florent De Bortoli

    Mais faut vraiment être con pour y croire Xd
    Les gens qui partagent ça sur leur mur…No comment