Facebook : la modification des publications enfin possible

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 16 h 49 min

Alors qu’il est possible de le faire sur le réseau social Google+, Facebook est en retard par rapport à son concurrent et ne permettait pas de modifier un statut une fois qu’il était posté sur le service (seulement d’éditer un commentaire publié sur le statut). Tout cela est du passé maintenant grâce à une mise à niveau pour le site web et son application Android dédiée.

Facebook web Android
Modifier un statut devient enfin possible sur Facebook !

Les statuts et commentaires enfin éditables sur Facebook

Alors que Facebook avait rendu possible depuis 1 an l’édition des commentaires de statuts, il n’était en revanche pas possible de modifier le contenu de ces statuts. Il était alors obligatoire de supprimer la publication pour la recommencer, entraînant la colère de plusieurs utilisateurs.

Il est dorénavant possible de publier un statut sur le réseau social, puis de le mettre à jour pour effectuer une correction, un changement, en passant par le menu habituel et en choisissant “Modifier…” pour éditer votre message. En revanche, votre publication gardera l’historique des changements apportés et vos contacts pourront le consulter pour y trouver toutes les versions du statut publié. S’ajoute à cela la possibilité de pouvoir créer et modifier des albums photo depuis l’application Android, directement depuis votre appareil mobile.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous suggère de surveiller une prochaine mise à jour de l’application Facebook qui devrait bientôt faire son arrivée ou de télécharger cette dernière si vous ne l’avez pas sur votre smartphone ou tablette et qu’elle vous intéresse :

[appbox googleplay com.facebook.katana]

Que pensez-vous de cette possibilité enfin intégrée au réseau social ? Avez-vous déjà été confronté au fameux message publié sans pouvoir le modifier à cause d’une erreur de frappe ?

Via

Réagissez à cet article !
  • mikajuku

    Fonctionne très bien sur les pages personnelles ! En revanche, pour le moment je ne peux pas modifier mes statuts sur mes fanpages.

    • Jason Champagne

      La même. Seulement réussi sur mon profil et via le site.

  • BabaTheBeast

    Ca révolutionne pas l’utilisation, mais c’était quand même un truc de base qu’il manquait… Bonne chose de fait, il en reste encore beaucoup ;)

    • Jason Champagne

      Oui, ce n’est qu’un début, et Facebook a du retard sur beaucoup de points, et pourtant des choses basiques :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

4e6bf1be1a519ff1618eb81f195c43e9RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR