Facebook se dote d’un mode Snooze pour mettre vos amis en sourdine

Facebook va avoir droit à un mode « Snooze » pour mettre temporairement vos amis en sourdine. Le réseau social est en train de déployer une option qui permet d’empêcher provisoirement aux mises à jour de vos amis de s’afficher dans votre fil d’actualités. Cette option s’applique aussi aux groupes et aux pages. De quoi donner une alternative au fait de ne plus suivre totalement une personne. 

facebook

Facebook déploie en ce moment une option Snooze pour vous laisser temporairement mettre vos amis, des pages ou des groupes en sourdine. Pour l’instant on ne sait pas vraiment si cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans tous les pays ou est en phase de test. Nos confrères de TechCrunch rapportent qu’une nouvelle fonctionnalité apparait chez certains utilisateurs de la plateforme. Lorsque l’on clique sur les trois petits points en haut à droite d’un post, Ne plus suivre devient un menu.

Facebook : un mode Snooze va enfin vous permettre de mettre temporairement vos amis en sourdine

Il est alors possible de choisir plusieurs options alternatives à ne plus suivre un ami, une page ou un groupe de manière définitive. On peut mettre la page, le groupe, ou l’amis en question en sourdine pour 24 heures, une semaine entière voire carrément 30 jours. Cette nouvelle option permet ainsi à Facebook d’endiguer l’érosion des interactions sur le réseau social. Après tout, il arrive que certaines pages, amis, ou groupes se mettent soudain à submerger leurs membres ou amis de posts de manière temporaire.

Ce qui peut agacer – la seule solution est alors soit de cacher les posts ou de ne plus suivre, voire de supprimer l’ami en question, ou la page / groupe. Pourtant, cela ne veut pas nécessairement dire que l’on souhaite ne plus les suivre de manière définitive. Juste que l’on souhaitait avoir un peu la paix ! Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

facebook snooze
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Black Friday 2017 : elle pense acheter un iPhone 6 et reçoit des patates

Une Américaine s’est faite arnaquée par des escrocs qui prétendaient vouloir lui vendre un iPhone 6 pour 100 dollars à l’occasion du Black Friday. Elle s’est finalement retrouvée avec des morceaux de patates et un chargeur Android. Dégoûtée, elle a poussé un coup de gueule en vidéo.

312c5d6caca7909b3808262a19d19fc0TTTTTTTTTTTT