Facebook renouvelle son système de notifications

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 15 h 04 min

En attendant l’arrivée prochaine de son Facebook M, l’assistant intelligent, le réseau social numéro un propose une petite refonte de son volet des notifications. La première chose à laquelle on pense en voyant ces modifications, c’est à Google Now. Et vous ?

facebook marketing relationnel

Originellement, l’espace dédié à vos notifications mettait en avant les « j’aime » que vous receviez, les commentaires, les événements ou les rappels d’anniversaires. Avec la prochaine mise à jour de l’application ayant démarré aux États-Unis et prenant le chemin de l’Europe, cette fenêtre affichera désormais des « cartes » répondant à des thématiques bien particulières.

Afin de brasser plus large, Facebook, conscient qu’il est comme Twitter, un réseau social très consulté pour les informations, proposera les actualités concernant vos équipes sportives préférées, la météo ainsi que les gros titres de l’information.

Ce nouveau fil affichera également des informations relatives à votre géolocalisation comme les horaires de cinéma à proximité de chez vous et les établissements où se restaurer. À partir de là, la relation avec Google Now voire Siri se fait de plus en plus. Sans rien apporter de plus que ces deux assistants, Facebook trouve un nouvel emploi à cette petite icône consultée très régulièrement par un milliard de personnes à travers le monde. Pour certains, s’y référer est même devenu un réflexe.

Facebook Notifications

Nul doute que placer toutes ces informations là renferme un potentiel très puissant. Reste à la firme de Mark Zuckerberg de trouver comment personnaliser toutes les informations qui y figureront, afin de cibler idéalement chaque potentiel consommateur. Pour l’instant, les résultats sportifs sont liés aux équipes que vous « aimez », un engagement qu’encore peu de personnes ont osé faire et ne feront probablement jamais. Si Google parvient à combler ce vide, Facebook en est-il capable pour autant ?

Il faudra également voir si cette nouveauté plaira aux utilisateurs. La zone de notifications de Facebook est avant tout consultée à des fins personnelles, afin d’obtenir des informations concernant principalement des échanges entre l’utilisateur et ses contacts. Un inconvénient à noter concerne également la fréquence de notifications risquant d’être hautement augmentée.

Ce nouveau mode de notifications risque de décupler le temps passé sur l’application. Que pensez-vous de cette nouveauté proposée par Facebook ? Après le lancement du moteur de recherche permettant de consulter quelques trillions de publications, commentaires et tout autre contenu public et avant la sortie officielle de Facebook M, la firme préparerait-elle une métamorphose plus importante encore pour l’année prochaine ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

3ede8a45366869ac10b6daef210964324444444444444444444444444444