Facebook Messenger tente d’intégrer le partage de sons avec Spotify

Facebook s’est associé avec Spotify pour créer un nouveau système de partage de musiques avec des amis. Ou, plus exactement, ils essayent parce que nous allons voir que l’implémentation n’est pas optimale.

L’idée est pourtant bien là. Vous voulez envoyer une chanson ou une playlist à un ami, ce qui est courant de nos jours. Un appui sur un bouton et vous passez de Facebook à Spotify, vous prenez le son qui vous intéresse et retournez sur Messenger.

Facebook Messenger avait réussi son passage au Material Design, qui simplifie les choses, nous ne doutions pas de ses capacités d’intégration de ce service.

En pratique, ce n’est pas aussi intuitif puisque la fonction se cache dans le menu « … » de Messenger, là où on peut accéder aux services GIF de GIPHY par exemple. En appuyant sur Spotify, il vous sera facile de choisir ce que vous voulez envoyer.

Mais ce n’est pas là que les problèmes commencent. Il n’y a absolument aucun bouton de lecture, si vous appuyez sur l’image principale, cela vous affichera la pochette de l’album, et les boutons autour ne sont que des boutons de partage additionnelles.

Ainsi pour écouter votre musique, vous devrez appuyer sur le petit bouton « ouvrir » caché sous l’image principale. Et vous serez redirigé vers Spotify pour l’écoute. Cela ne marche qu’avec l’application Messenger et pas avec la version web de celle-ci.

C’est une première impression qui reste donc mitigée. Parce qu’après tout, c’est une toute nouvelle fonction, et Facebook l’améliorera dans le futur, c’est une certitude.

Mais sachez qu’en l’état actuel, la manœuvre nous paraît compliqué alors qu’elle pourrait être simplifiée. Facebook Messenger devrait bientôt intégrer de la publicité, nous parions qu’elle sera mieux intégrée que cette fonction.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ndiasse thiam

    Thiam