Facebook Messenger se met officiellement au Material Design

Facebook Messenger s’offre enfin une nouvelle interface basée sur les codes graphiques de Material Design. Le directeur du client de messagerie, David Marcus, vient d’annoncer le démarrage du déploiement de cette mise à jour via son compte Twitter.

Après l’avoir testé dans les dernières versions beta de son application, Facebook Messenger passe enfin au Material Design. Une mise à jour majeure qui apporte non seulement un renouveau visuel en adéquation avec ce que propose déjà le réseau social et les smartphones sous Lollipop et Marshmallow et surtout une nouvelle interface plus fluide.

Au programme de cette mise à jour, un nouveau header bleu et un bouton d’action flottant, semblable à celui qu’on peut retrouver sur les services et applications de Google, et qui permettra d’écrire un nouveau message ou de passer un appel plus rapidement, le tout saupoudré de quelques petits changements mineurs. L’application ne gagne pas de nouvelles fonctionnalités cette fois-ci, en revanche, elle subit un vrai lifting et on peut dire qu’il était temps.

Début janvier, la société mettait en lumière son ambition de tuer le SMS et le numéro de téléphone avec Facebook Messenger. Actuellement, l’application est utilisée par plus de 800 millions d’utilisateurs et propose de nombreuses fonctionnalités, à commencer par les appels vocaux et vidéo, le partage de fichiers et même l’envoi d’argent, le tout sans avoir besoin de connaître le numéro de téléphone de son destinataire. C’est aussi ce qui explique son succès dans un secteur aussi concurrentiel.

A noter que, pour l’heure, la dernière mise à mise à jour de l’application rendue disponible hier dans le Play Store n’apporte pas encore cette nouvelle interface, en tout cas pas en France. Il faudra encore patienter, le temps que la nouvelle interface soit déployée du côté des serveurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Damphil

    Mouais bref, à quand Facebook en vrai MaterialDesign…??

    • Martin

      Un développeur XDA a modifié l’apk pour avoir la barre de statut bleue, ce qui est déjà pas mal.

  • Mathis Charneux

    Je l’ai en Belgique depuis une dizaine de jours :D

    • Sacha Froment

      tu pourrais partager l’apk ?

      • quentin__la

        C’est pas une apk, c’est un déploiement serveur. Faudra attendre…

        • Sacha Froment

          l’interface qui change c’est pas un deploiment serveur, c’est le telechargement qui depend d’un deploiement serveur. Moi je lui demandais de partager l’apk de l’appli qu’il a d’installée vu qu’il semble faire parti des priviligés qui ont recu la derniere maj

        • Paul Mauduit

          C’est justement ma question. Nouvelle mise à jour hier soir mais toujours pas de Material Design. C’est en France pour quand d’après vous ?

          • quentin__la

            Moi je l’ai toujours pas eu… Sont pas préssés chez Facebook

          • NicoTeix

            Pareille ! Alors que tout le monde la autour de moi

  • Youenn Svgn

    Cool mais la vraie mise à jour ce sera quand messenger arrêtera de pomper 2go de ram et 30 % de batterie…

    • Les deux applis Facebook + Messenger ou seulement le Messenger ?

      • Youenn Svgn

        Oh les 2 serait un must, mais rien que messenger serait appréciable

        • En faite ma question est : Qu’est-ce qui pompe Facebook + Messenger ou seulement Messenger ? Sinon, lequel pompe le plus ?

          • Youenn Svgn

            C’est assez difficile à dire étant donné que le lancement de l’une des deux applis fait démarrer automatiquement la seconde

          • Ah d’accord je comprends.
            Moi j’utilise uniquement Facebook pour les deux.

    • Martin

      Perso même avec le S6, Facebook et Messenger ne consomment pas grand chose ^^. J’ai déjà désinstallé ces deux apps pour voir s’il y avait une vraie différence, et bien non. Je gagne genre 20min de SOT. (4h à 4h20 de SOT)