Facebook Messenger : dès 2018, vous pourrez envoyer de l’argent à vos amis via l’appli !

C’est officiel ! Nous pourrons désormais régler nos comptes avec nos amis au sein même de l’application Facebook Messenger ! La fonctionnalité, qui existe déjà depuis plus de deux ans aux USA, va débarquer dans les 6 prochains mois dans l’ hexagone ! Mark Zuckerberg et son équipe l’ont bien compris : les bons comptes font les bon amis !

facebook messenger paiement

Après l’arrivée en grande pompe de Spotify et des playlists collaboratives sur Facebook Messenger, nous attendions avec impatience la prochaine fonctionnalité révolutionnaire dont l’application allait pouvoir se doter ! C’est désormais officiel, Facebook va révolutionner le paiement et le remboursement entre amis en l’incorporant tout simplement à son application de messagerie instantanée !

Fini les tracas financiers entre potes, les notes de restaurants à partager à la fin du repas sous l’oeil impatient du serveur et les amis qui n’ont jamais leurs porte-feuilles sur eux ! Avec Facebook Messenger, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas rembourser vos amis !

Le paiement via Facebook Messenger c’est officiel !

C’est David Marcus, le dirigeant de la messagerie et ex-patron de Paypal qui le dit : dans quelques mois, la fonctionnalité sera enfin disponible en France ! La fonctionnalité s’inscrit dans une volonté plus large d’amélioration et d’optimisation des interactions entre amis et connaissances. Les filtres vidéos  s’inscrivent d’ailleurs dans cette même optique.

Selon lui, l’appli, qui culmine déjà à 1,2 milliards d’utilisateurs, est appelée à devenir la messagerie principale des français :

Messenger devient la messagerie principale des internautes notamment en France avec un taux de pénétration du marché très important. L’une des fonctionnalités clés est la communication de groupe en temps réel en audio et en vidéo.

David Marcus a aussi annoncé le développement de l’assistant personnel M, qui concurrencera Google Now, Siri et Cortana. Son essor est prévu pour l’année prochaine sur nos smartphones ! Autre technologie en développement sur l’application : les fameux chatbots qui rythment déjà nos interactions avec de nombreuses marques ! Le but de ces nouvelles options ? Battre le célèbre Snapchat !

Quand débarquera cette nouvelle fonctionnalité ? Son lancement en France est prévu en 2018 mais aucune date précise n’a été évoquée.

Réagissez à cet article !
  • TonioLA

    qu’ils commencent par ameliorer la gestion de la batterie

    • diordnAi

      Oh on peut s’asseoir dessus, ils sont comme les devs de Snapchat : « flemmards tant que c’est pas Apple ».

  • joe2x

    De toute facon, la plus part des grands éditeurs vont proposer cette option car il y a pas mal d’argent à se faire. Il y aura bientot notamment Orange Bank, et surement bientot Google qui va vouloir lancer son Google Wallet avec ce type de service

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

9d1fa7b6cf8993867ac47b7387a5dd1bHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH