Facebook Messenger lance une mise à jour qui va faire mal à Snapchat

Maj. le 10 mars 2017 à 9 h 38 min

Facebook Messenger vient de se mettre à jour, pour ajouter une nouvelle fonctionnalité, Messenger Day, qui change profondément la philosophie de l’application. Facebook Messenger se rapproche ainsi du fonctionnement de Snapchat, attaqué de plus en plus agressivement par Facebook. Messenger Day, rapproche en effet Messenger de façon troublante de l’application que Facebook voulait un temps racheter, 3 milliards de dollars. 

facebook messenger mise a jour snapchat

Facebook envoie semble-t-il, en mettant à jour son Messenger, un nouveau coup d’épée à Snapchat. Cette mise à jour intègre en effet la nouvelle fonctionnalité Messenger Day qui permet d’envoyer des photos et des vidéos à l’ensemble de ses contacts. Avec au passage la possibilité de mettre des autocollants, des déguisements, des animations en 3D, des messages, ou encore des dessins dessus.

Facebook Messenger se met à jour pour mieux attaquer Snapchat

Un nouveau fil de Messenger, baptisé My Day, accessible à tout ou partie de vos contacts, permet de partager ces contenus. Un peu comme les Stories. Tout ce qui s’y trouve finit par s’y autodétruire au bout de 24 heures. Difficile de douter que le changement vise à piquer encore davantage de monde à Snapchat. Snapchat se prépare à entrer en bourse, et espère lever 4 milliards de dollars. Mais commence à souffrir du départ d’utilisateurs Snapchat, notamment vers Instagram, depuis l’arrivée des Stories. Bref, ce n’est pas le meilleur des contextes.

Facebook envoie au passage un message on ne peut plus clair à tous ceux qui oseraient refuser une offre de rachat à 3 milliards de dollars : résister c’est le courir le risque d’être attaqué sans relâche. Ce nouveau coup de la part de Facebook semble bel et bien avoir le potentiel d’envoyer un nouveau revers à l’application concurrente qui devra trouver de nouveaux ressorts pour rebondir. Evidemment, il faudra encore attendre un peu pour compter les points, mais on imagine l’ambiance pas au champagne chez Snapchat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…