Facebook Messenger : le milliard, le milliard, le milliard !

Facebook messenger est le service de messagerie instantanée de Facebook, et on peut dire que l’application rencontre un succès phénoménal. Après tout c’est normal vu le nombre d’utilisateurs du réseau social, mais le chiffre est toujours aussi impressionnant, un milliard d’utilisateurs mensuel !

Et c’est un nouveau record pour Mark Zuckenberg, après que Facebook et WhatsApp ont atteint le chiffre hallucinant d’un milliard d’utilisateurs, c’est au tour de Facebook Messenger de faire pareil. Le réseau social possède donc maintenant 3 applications avec un milliard d’utilisateurs tout simplement incroyable !

Il faut dire pour que Messenger atteigne ce chiffre Facebook a mis le paquet, effectivement le réseau social a un peu forcé la main à ses utilisateurs. En effet pour pouvoir envoyer des messages sur Facebook avec son mobile il faut maintenant obligatoirement passer par l’application de messagerie. Au début cela ne touchait que l’application du réseau social puis ensuite la version mobile du site.

En plus de forcer la main, les équipes de Mark Zuckenberg ont aussi amélioré Messenger avec beaucoup de nouveautés au fur et à mesure permettant à l’application d’être plus complète. On peut par exemple noter le support récent des SMS et MMS. Enfin ils ont aussi rendu l’application plus fun avec les stickers, mais aussi tout les petits jeux cachés comme le basket ou encore le jeu d’échecs.

Et plus récemment les développeurs testent le chiffrage de bout en bout de l’application, de quoi apporter un peu plus dé sécurité. Enfin il faut savoir que l’application a grandi très vite, effectivement en avril dernier l’application comptait 900 millions d’utilisateurs, cela veut dire qu’en à peine 3 mois l’application a gagné 100 millions d’utilisateurs. Alors faites-vous partie du milliard d’utilisateurs mensuel ?

Voici la petite vidéo de Facebook pour fêter ça, vous pouvez y voir les chiffres assez impressionnants de l’application.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Un truc qui serais vraiment cool avec messenger ce serait la mise en place de petit jeux tels que sur msn, dans des conversations de groupes. :)