Facebook Messenger lance sa plateforme de jeux Instant Games et elle déchire !

Facebook Messenger lance officiellement sa plateforme de jeux, Instant Games. Après avoir proposé plusieurs jeux instantanés par le biais de son application, le client de messagerie passe aujourd’hui aux choses sérieuses avec une offre plus conséquente. Dès aujourd’hui, 17 jeux viennent rejoindre l’application Android et iOS dans pas moins de 30 pays et d’autres seront ajoutés par la suite.

Sur tous les marchés où la plateforme de jeux est disponible, une icône représentant une manette vient s’ajouter juste au dessus du champ de saisie des messages, il vous suffit de cliquer dessus pour avoir accès aux jeux. Rien à voir avec les jeux de basket ball et de football proposés au sein de Facebook Messenger sous forme d’easter egg, il ne s’agit plus d’une fonctionnalité cachée !

En tapant sur l’icône, vous avez directement accès aux 17 jeux. Parmi les différents titres proposés, on retrouve quelques classiques comme Pac-Man, Galaga ou encore Space Invaders mais également des titres plus récents comme Words with Friends : Frenzy.

Bien évidemment, Facebook Messenger reste une application sociale, il est donc possible de défier ses amis pour voir qui obtient le meilleur score. Les jeux s’intègrent directement aux conversations et même aux chats de groupe. Notez également que de nouveaux seront ajoutés dans les semaines et dans les mois suivants.

En se dotant de sa propre plateforme de jeux, Facebook Messenger qui compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs rattrape son retard sur son concurrent WeChat qui propose des jeux depuis maintenant trois ans. Un ajout qui a su séduire plus de 70% des utilisateurs qui y jouent au moins une fois par jour et on peut déjà imaginer qu’il en sera de même du côté de Messenger. En tout cas, Instant Games est déjà disponible en France et il vous suffit de mettre à jour votre application pour en profiter !

Facebook Messenger : toutes les astuces cachées à connaître absolument

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Marcel Proust

    « Elle déchire  » ……lol

  • Kagehoshi

    Le retour de MSN X)