Facebook Messenger ajoute Instant Video pour fusionner texte et vidéos

Facebook Messenger est comme toutes les applications, elle a besoin de nouvelles fonctionnalités pour garder un intérêt auprès des utilisateurs. Et le réseau social l’a bien compris, c’est pourquoi aujourd’hui il ajoute Instant Video pour mêler texte et vidéo.

Facebook Messenger, l’application à plus d’un milliard d’utilisateurs, se voit mise à jour et de belle façon. En effet le réseau social de Mark Zuckherberg vient de rajouter une fonctionnalité assez sympathique, les vidéos instantanées.

De base comme ça on se dit on connaît ce genre de fonctionnalité qui va permettre à deux interlocuteurs de discuter via une vidéo, vue et revue donc. Mais Facebook a été plus malin que ça, au lieu que la conversation prenne tout l’écran elle se contente d’être présente qu’en haut à droite de manière à pouvoir répondre à la personne directement via un message. 

Et cela pourrait s’avérer très pratique, effectivement il arrive parfois qu’on ait besoin de l’avis d’une personne assez rapidement à propos de quelque chose qui requiert d’être vu. Malheureusement parfois il est délicat de passer un appel vidéo avec le son, c’est là qu’intervient Instant Video.

Dans Messenger il vous suffira d’appuyer sur le bouton vidéo correspondant pour lancer une vidéo miniature et sans le son (le son peut quand même être activé). Ainsi l’interlocuteur peut répondre facilement avec le texte, plus besoin de répondre à l’oral, et c’est là son avantage par exemple par rapport à Google Duo qui ne se base que sur la vidéo.

Avec Instant Video, le texte et la vidéo fusionne permettant ainsi d’être plus discret. Pour le moment la mise à jour se fait petit à petit comme souvent et il se peut que vous n’ayez cette nouvelle fonction que dans quelques jours. En attendant que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article