Facebook Messenger fête ses 900 millions d’utilisateurs : découvrez toutes les nouveautés

Facebook Messenger vient de franchir la barre des 900 millions d’utilisateurs à travers le monde. Un résultat impressionnant pour l’application qui a connu quelques critiques lors de sa séparation d’avec Facebook. Pour fêter cet excellent score, David Markus, le responsable de Facebook Messenger, a annoncé le plein de nouveautés.

Avec plus de 900 millions d’utilisateurs, Facebook Messenger compte donc l’équivalent de 15 fois la population française. Au total plus d’un milliard de messages seraient échangés chaque mois via le service. Pas mal non ? Pour fêter ce résultat la firme a donc décidé de faire le plein d’améliorations.

L’une des premières nouveautés est la mise en place de noms d’utilisateurs pour les pages Facebook. La firme s’est en effet rendu compte qu’il y avait autant de particuliers que d’entreprises qui envoyaient des messages. Désormais, les pages auront donc droit à des noms uniques ce qui permettra aux utilisateurs de contacter plus facilement les entreprises.

Autre nouveauté très intéressante, clairement inspirée de Snapchat, est la création d’un petit code visuel que les utilisateurs vont pouvoir scanner pour lancer une discussion.

Enfin, les liens courts vont faire leur apparition sur l’application. On aura par exemple pour Phonandroid m.me/phonandroid. Il suffira de cliquer dessus pour entamer une discussion avec nous. Magnifique non ?

Toutes ces nouveautés visent clairement le déploiement petit à petit de ces codes et liens sur les différents supports de communication des entreprises ou médias. Vous pourrez par exemple retrouver des flyers, affiches ou même des cartes de visite où figurent ces liens et codes. Une façon donc pour Facebook d’amener les utilisateurs à accéder directement et au maximum à ses services.

Facebook a annoncé que le déploiement était en cours. Il faudra attendre quelques semaines pour les voir arriver sur les différents comptes. Alors, elles vous plaisent ces nouveautés ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Anonyme

    Franchement je préférerai avoir une mise à jours qui le fournissent le material design (ça doit apparement arriver mais je ne reçois rien..) plutôt que ces mises à jours un peu inutile ..