Facebook Messenger devient obligatoire pour envoyer et recevoir des messages

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 30 min

Dès cette semaine, Facebook ne permettra plus d’envoyer et de recevoir des messages sur mobiles Android et iOS autrement que depuis le site mobile ainsi que depuis son application séparée Facebook Messenger. Facebook a prévenu ses utilisateurs du changement depuis maintenant plusieurs mois. Les utilisateurs sous Android et iOS du service devraient être avertis via Facebook ainsi que par email.

Facebook Messenger

Dès avril, Facebook avait « forcé » ses utilisateurs européens à installer l’application Messenger sur leurs smartphone en plus de l’application Facebook. Ce choix avait alors été interprété comme une manière de s’insérer plus clairement dans l’explosion des services de messagerie mobile.

Facebook avait par exemple racheté en février 2014 l’application de messagerie mobile WhatsApp pour un montant de 16 milliards de dollars. L’application comptait alors quelques 450 millions d’utilisateurs – contre plus de 638 millions pour Facebook.

Depuis, « devant le succès » de son application en Europe, Facebook a donc décidé de déployer ce changement pour tous ses utilisateurs à travers le monde.  Voici ce que Facebook a déclaré au site américain Tech Crunch:

Dans les tout prochains jours, nous continuerons à avertir davantage de monde sur le fait que si ils souhaitent envoyer et recevoir des messages Facebook, ils devront télécharger l’application Messenger.

Comme nous l’avons dit, notre but est de se concentrer sur un effort de développement qui permettra de faire de Messenger la meilleure expérience de messagerie mobile possible et d’éviter la confusion causée par deux expériences de messagerie mobile Facebook séparées.

Messenger est utilisé par plus de 200 millions de gens chaque mois, et nous continueront notre travail pour en faire une manière encore plus attrayante de connecter les gens entre eux.

Seuls les utilisateurs de l’application Android et iOS devraient cependant vivre ce changement. Selon le site Tech Crunch, rien ne devrait changer par exemple pour les utilisateurs de Windows Phone, ou de Paper. Et bien sûr, le site de Facebook, mobile inclus, ne sera pas affecté.

Et vous, allez-vous regretter le fait de ne plus pouvoir chatter directement depuis l’appli Facebook ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…