Facebook Messenger : de la publicité va désormais apparaître entre les conversations

Facebook Messenger commence aujourd’hui à déployer des annonces publicitaires entre les conversations. Cette nouveauté visant à monétiser Facebook Messenger avait été annoncée l’arrivée des publicités il y a quelques mois. Selon l’entreprise qui a testé cette fonctionnalité en Australie et en Thaïlande, les premiers retours seraient positifs. 

facebook messenger publicites

La publicité débarque progressivement dans l’application Facebook Messenger. La fonctionnalité avait été annoncée par Facebook il y a quelques mois, et était depuis testée en Australie et en Thaïlande. Apparemment, Facebook serait très content du résultat, puisque selon le blog du groupe, la fonctionnalité est désormais en cours de déploiement partout dans le monde dès aujourd’hui. Rassurez-vous : ces annonces n’apparaitront pas au beau milieu de vos conversations, mais plutôt entre les fils des conversations.

Facebook Messenger : la publicité se fraie un chemin entre les conversations

Elles porteront la mention « Sponsorisée » tout en haut à gauche de l’encart publicitaire. Mais leur apparence, ainsi que le bouton « Acheter maintenant » ne devraient laisser guère de place au doute. Comme dans le reste de la plateforme, le contenu des annonces sera ciblé. Il est possible que Facebook utilise parfois ces encarts pour vous inviter à engager une conversation avec un représentant ou un bot d’une marque qui vous intéresse.

 Plus de 1,2 milliard d’utilisateurs utilisent Messenger chaque mois, ce qui donne aux commerciaux une opportunité d’étendre le reach de leurs campagnes et d’apporter davantage de résultats

Selon TechCrunch, le déploiement de la fonctionnalité ne sera pas immédiat pour tout le monde et Facebook reste vague sur le déroulé de ce lancement. Une poignée d’utilisateurs devraient commencer à voir apparaître de la publicité sur leur smartphone dès aujourd’hui, tandis que la fonctionnalité sera déployée sur un plus grand nombre d’appareils au cours des prochains mois. Si vous ne voyez pas encore de publicité entre vos conversations, c’est donc que vous aurez peut-être encore du répit pour quelque temps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp limite désormais le transfert d’un message à 20 contacts !

WhatsApp a désormais décidé de limiter la fonction « transférer un message ». A partir d’aujourd’hui, vous ne pourrez transférer un message, une photo, une vidéo ou un GIF qu’à 20 contacts à la fois. Pour lutter contre les fake news, certaines régions…