Facebook Messenger : de la publicité va désormais apparaître entre les conversations

Facebook Messenger commence aujourd’hui à déployer des annonces publicitaires entre les conversations. Cette nouveauté visant à monétiser Facebook Messenger avait été annoncée l’arrivée des publicités il y a quelques mois. Selon l’entreprise qui a testé cette fonctionnalité en Australie et en Thaïlande, les premiers retours seraient positifs. 

facebook messenger publicites

La publicité débarque progressivement dans l’application Facebook Messenger. La fonctionnalité avait été annoncée par Facebook il y a quelques mois, et était depuis testée en Australie et en Thaïlande. Apparemment, Facebook serait très content du résultat, puisque selon le blog du groupe, la fonctionnalité est désormais en cours de déploiement partout dans le monde dès aujourd’hui. Rassurez-vous : ces annonces n’apparaitront pas au beau milieu de vos conversations, mais plutôt entre les fils des conversations.

Facebook Messenger : la publicité se fraie un chemin entre les conversations

Elles porteront la mention « Sponsorisée » tout en haut à gauche de l’encart publicitaire. Mais leur apparence, ainsi que le bouton « Acheter maintenant » ne devraient laisser guère de place au doute. Comme dans le reste de la plateforme, le contenu des annonces sera ciblé. Il est possible que Facebook utilise parfois ces encarts pour vous inviter à engager une conversation avec un représentant ou un bot d’une marque qui vous intéresse.

 Plus de 1,2 milliard d’utilisateurs utilisent Messenger chaque mois, ce qui donne aux commerciaux une opportunité d’étendre le reach de leurs campagnes et d’apporter davantage de résultats

Selon TechCrunch, le déploiement de la fonctionnalité ne sera pas immédiat pour tout le monde et Facebook reste vague sur le déroulé de ce lancement. Une poignée d’utilisateurs devraient commencer à voir apparaître de la publicité sur leur smartphone dès aujourd’hui, tandis que la fonctionnalité sera déployée sur un plus grand nombre d’appareils au cours des prochains mois. Si vous ne voyez pas encore de publicité entre vos conversations, c’est donc que vous aurez peut-être encore du répit pour quelque temps.

Réagissez à cet article !
  • Ins Pecteur Labavure

    deja que je l’utilise pas bcp Alors la je vais l’utiliser encore moins …..

  • comcom

    Suffira d’aller voir ailleurs

  • Maxence Cusumano

    Parfait je vais donc installer une autre app déjà que Facebook App en est blinder entre tous les statue pub de page et sponsorisé
    Alors la comme le dit comcom il suffira d’allez voir ailleurs

    • Zulius

      La question est : est ce que tous tes contacts vont te suivre ?

  • Edouard

    Monétiser une application que personne n’a demandé car du jour au
    lendemain ils se sont dit : « et pourquoi pas créer une appli messenger
    au lieu de laisser la fonctionnalité dans l’app facebook de base. À
    partir du moment où ils obligent les gens à passer par une appli
    secondaire, c’est leur problème la monétisation. Enfin bref, encore une
    excuse pour faire chier les gens avec des pubs alors que la société
    fonctionne bien, une raison de plus de revendre les données collectées.

  • Edouard

    De plus, il est grand temps que les gens se détachent de facebook et utilisent des solutions libres et sans contrainte de vie privée, notamment : https://diaspora-fr.org

  • Zulius

    Beaucoup disent d’aller voir ailleurs mais quand tous tes contacts utilisent la même application de messagerie, c’est difficile voir impossible d’aller ailleurs…

    • joe2x

      Si tes échanges sont surtout des messages à unique interlocuteur et non pas des group)es, tu as déjà les sms … dont tout le monde possède ;)

      • SheldonBiceps

        Sinon il y a Allo de Google

        • Zulius

          J’ai tenté de faire migrer mes contacts vers allô, mais eux même avait tous leurs contact sur Facebook … Je n’utilise jamais les sms, mes murs sont trop épais pour capté à l’intérieur.

      • Kamlox

        Et tu fais quoi de l’envoi d’images, de messages vocaux, de vidéos, du multidevice.. Et j’en passe

    • MaGiiC

      Friendly, tu as tout ce dont tu as besoin comme sur l’appli facebook & messenger mais dans une seule appli sans pubs :)

  • 1messager

    C’est le temps de revenir aux texto.

  • ooo

    suffit d’installer la version lite, t’as juste la vidéo qui manque

  • alcarin

    Manquait plus que ça…

  • gastroweb

    heureusement que j’ai pas cette application de m… ni facebook d’ailleurs. la version web me suffit largement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel signe la mort du BIOS sur nos PC pour 2020

Intel souhaite supprimer le BIOS de nos PC au profit d’une technologie plus récente et plus appropriée : l’UEFI. Un changement qui viserait notamment à améliorer la sécurité de nos ordinateurs, selon Intel.

Le smartphone reste le cadeau de noël préféré des français !

Selon une nouvelle étude publiée par GFK, le smartphone va, cette année encore, s’imposer comme le cadeau phare des fêtes de fin d’année en France. Fort d’une popularité jamais démentie, le smartphone va une nouvelle fois envahir les pieds de nos sapins !

Amazon : comment payer votre commande en 4 fois par Carte Bancaire

En partenariat avec Cofidis, un spécialiste des solutions de crédit, Amazon a décidé déployer une nouvelle option de paiement, qui devrait plaire à ses utilisateurs : le paiement en 4 fois par carte bancaire. Vous n’êtes plus obligé de régler vos commandes en un seule fois !

6beedaf6c23d25635721262e2dc9005e11