Facebook Messenger : comment envoyer de l’argent à vos amis sur l’application

Depuis le 7 novembre 2017, les utilisateurs français de Facebook Messenger peuvent enfin envoyer de l’argent à leurs amis par le biais de l’application. Une fonctionnalité bien pratique, disponible aux Etats-Unis depuis maintenant deux ans. Mais en fait, comment ça marche ? Découvrez comment envoyer et recevoir de l’argent sur Messenger grâce à notre tutoriel très simple. 

facebook messenger transfert argent amis comment application

Le réseau social Facebook compte près de deux milliards d’utilisateurs, et une grande partie d’entre eux utilisent l’application de messagerie Facebook Messenger. De fait, grâce à la nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer de l’argent à ses amis sur Messenger, il sera désormais très facile d’avancer ou de rembourser un peu d’argent à ses proches. Comme on dit, les bons comptes font les bons amis !

Certes, des services comme PayPal proposaient déjà des fonctionnalités similaires, mais Messenger présente l’avantage de proposer des transferts totalement gratuits. Notons que l’autre application de messagerie de Facebook, WhatsApp devrait aussi proposer des transferts d’argent prochainement. Cette fonctionnalité est disponible sur Messenger depuis déjà deux ans aux Etats-Unis, mais son déploiement en France vient de commencer le 7 novembre 2017. Il faudra compter entre 4 et 6 semaines pour que tous les usagers français puissent en profiter. Voici comment procéder pour envoyer de l’argent sur Messenger.

Facebook Messenger : comment envoyer de l’argent à vos amis en six étapes

Étape 1 : Sélectionnez l’ami Facebook à qui vous souhaitez envoyer de l’argent.
Étape 2 : Dans la fenêtre de conversation, pressez l’icône « + » (Plus) de couleur bleue située en bas à gauche de l’écran.
Étape 3 : Dans le menu qui s’ouvre sur l’écran, choisissez l’option « Envoyer de l’argent »
Étape 4 : Si c’est la première fois que vous utilisez la fonctionnalité, l’application vous demande de choisir un code secret, et vous invite à saisir vos coordonnées bancaires de carte Visa ou Mastecard.
Étape 5 : Entrez le montant à transférer
Étape 6 : Pressez le bouton d’envoi

facebook messenger transfert argent

Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité est très simple d’utilisation. Précisons toutefois que les transferts d’argent sur Messenger sont limités à 500 euros par transaction, et 1500 euros par mois. Par ailleurs, s’il est nécessaire d’indiquer ses coordonnées bancaires pour envoyer de l’argent, n’importe quel utilisateur de Messenger peut recevoir de l’argent. Il recevra une notification lui demandant d’indiquer ses coordonnées pour pouvoir recevoir l’argent sur son compte.

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Un virement direct de compte à compte sans passer par une cagnotte, tirelire ou je ne sais quoi d’autre, ça fait une concurrence sérieuse à tous les PayPals ou autres dont je me sers justement pour ça (bien que ça reste une valeur sûre pour les paiements en ligne), et surtout aux banques ! Je pense à la Caisse d’Epargne où – dans mon bouquet – je ne peux pas faire de virement à la personne de mon choix.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Darty propose un contrôle technique pour smartphones

Darty vient d’inventer le concept de contrôle technique pour smartphone. En moins de 30 minutes de tests et pour 29 euros, vous recevez un rapport détaillé sur l’état de votre smartphone. Le certificat reçu permet de faciliter et sécuriser la vente du smartphone sur le marché de l’occasion.

56a7fb7290888d02d8337ea4aee7918e&&&&&&&&&&&&