Facebook Messenger : le bouton « je n’aime pas » est en test

Facebook et le bouton « je n’aime pas » c’est un peu « je t’aime moi non plus ». Les utilisateurs le réclament depuis longtemps mais le réseau social ne l’a toujours pas intégré. Il a proposé à la place les « Réactions » que l’on connaît depuis quelques moins maintenant. Mais le fameux bouton « Je n’aime pas » pourrait finalement bientôt arriver. Mais uniquement sur Facebook Messenger, où il est actuellement en test.

facebook messenger je naime pas

Le bouton « Je n’aime pas » a toujours été la grande demande des utilisateurs de Facebook. Mais jusqu’à maintenant, le réseau social est contre l’intégration de ce bouton, estimant qu’il n’apporte pas assez de nuances. Facebook a bien fait un pas vers les utilisateurs en intégrant les fameuses « Réactions » afin que les utilisateurs puissent dire si les posts les rendent tristes, en colère, heureux etc. Ces « Réactions » sont actuellement en test pour être intégrées à Facebook Messenger. Et le bouton « je n’aime pas » est bien de la partie.

Facebook teste le bouton « je n’aime pas » dans Messenger

On ne peut pas le nier, les « Réactions » sur Facebook ont été accueillies très chaleureusement par les utilisateurs. Elles ont été utilisées plus de trois cents milliards de fois depuis leur lancement selon TechCrunch. Fort de ce succès, le réseau social est donc en train de les tester au sein de sa messagerie, Messenger. Ainsi, certains utilisateurs ont vu apparaître ces « Réactions » dans leur messagerie. Elles permettent en fait d’apporter une réponse rapide et nuancée.

Lorsque l’utilisateur reçoit un message, il n’a qu’à taper sur le bouton gris situé à droite du message souhaité. Une infobulle apparaît alors avec les fameuses « Réactions ». Parmi elles, il y a un invité surprise : le bouton « je n’aime pas » symbolisé par un pouce vers le bas. Une première dans l’histoire de Facebook alors que les utilisateurs le réclamaient à cor et à cri.

Facebook : de faux boutons « Je n’aime pas » pour vous infecter de malwares

Toutefois, ne criez pas victoire trop vite puisque si ce bouton est bien présent en test dans Messenger, Facebook n’envisage pas de l’étendre aux publications faites sur vos murs. Le bouton « je n’aime pas » Facebook dit oui, mais pas dans la sphère publique. Alors, une bonne nouvelle pour vous l’arrivée de ce bouton « je n’aime pas » dans Messenger ?

Les derniers articles Facebook

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va connecter 1,2 milliards de vaches en 4G !

Aussi incroyable que ça puisse paraître, c’est pourtant vrai et c’est même officiel : Huawei veut effectivement connecter 1 milliard de vaches en 4G. Grâce à cette idée originale, Huawei va permettre aux éleveurs de localiser leur bétail et de surveiller en temps réel leur santé !

ac967696c47cb691bd9bd2c57a511a41_________