Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

Les jeux intégrés à Facebook Messenger sont de plus en plus populaires, faisant que le développeur passe à la deuxième phase de son plan et permet désormais aux développeurs de monétiser leurs jeux. La manière favorisée est d’intégrer de la publicité dans les jeux, ou des pauses lors desquelles des vidéos publicitaires seront diffusées.

Facebook Messenger jeux

Les applications de discussion instantanée sont devenues le nouveau marronnier très juteux des smartphones. Qu’importe le service, tous ont la chance de pouvoir récupérer de nombreuses informations personnelles tout en solidifiant une communauté très forte autour d’un service primordial, faisant qu’il s’agit de l’un des business les plus rentables et importants du secteur.

Sur ce terrain, rares sont les développeurs aussi bien placés que Facebook, qui avec Messenger et WhatsApp possède les deux applications les plus utilisées à travers le monde. Le premier est particulièrement populaire en France, et fait grandir ses services en intégrant toujours plus de petits services comme des jeux toujours plus utilisés.

Les jeux de Facebook Messenger intégreront bientôt de la pub

Qui dit plus d’utilisateurs dit plus d’opportunités monétaires. Facebook a annoncé que cette section particulière passait une « nouvelle phase » et pouvait désormais être monétisé. Les développeurs peuvent désormais choisir d’afficher des vidéos publicitaires au cours des parties, ou forcer le visionnage de coupures publicitaires afin de continuer à jouer.

Pour le moment, ces publicités ne concernant que certains développeurs sélectionnés par la plateforme et sont toujours en test bêta. A terme, elles devraient toutefois être intégrées à la majeure partie des jeux disponibles sur Facebook Messenger. De plus en plus de titres y seront toutefois disponibles, puisque le développeur a également annoncé qu’il devenait beaucoup plus facile pour les développeurs de proposer leurs jeux et être acceptés par la plateforme.

Après la vidéo devenue proéminente sur le réseau social, il semble que le jeu vidéo fasse également partie des plans de croissance de Facebook. Il faut dire que le jeu a toujours fait partie intégrante de l’intérêt de la plateforme, avant même que Messenger ne soit disponible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…