Facebook Messenger : bientôt l’intégration de la pub ?

Date de dernière mise à jour : le 19 février 2016 à 15 h 04 min

Coup dur pour les utilisateurs de Facebook Messenger, l’application de discussion instantanée, puisque ceux-ci risquent d’avoir une mauvaise surprise d’ici fin Mars : les publicités seraient intégrés à même l’application, vous sollicitant directement.

Bien que Twitter lutte encore et toujours afin de devenir rentable, Facebook lui n’a pas le même genre de problème et réfléchit bien plus à étendre ses revenus et ceux des marques lui faisant confiance et utilisant son service.

Selon une source interne de confiance du site Tech Crunch, le réseau social s’apprêterait à lancer une toute nouvelle fonctionnalité publicitaire pour les marques : la possibilité d’envoyer des campagnes de pub directement en message privé à leurs fans par le biais de Facebook Messenger.

Cette nouvelle utilisation de Facebook Messenger, qui ré-intégrera bientôt la gestion des SMS, pour les entreprises sera toutefois limitée : seules les personnes ayant déjà contactées directement la marque via l’application de messagerie pourront recevoir ces publicités.

Le document acquis par nos confrères enjoint ainsi les marques à pousser leurs utilisateurs à les contacter dès aujourd’hui, de telle manière à ce qu’elles puissent profiter de cette nouvelle fonctionnalité dès son lancement théoriquement prévu avant la fin du mois de Mars. Facebook a même discrètement lancé un raccourci URL, fb.com/msg/*nom de l’entreprise*, afin d’optimiser cette nouvelle utilisation.

Facebook ayant déjà prévu d’intégrer à Messenger des fonctionnalités proches de Snapchat, on se doute que ces publicités prendront des formes diverses en vous contactant personnellement. Prudence donc si vous observez les entreprises vous pousser à les contacter : cela pourrait cacher bien plus que prévu.

Contacté par Tech Crunch, Facebook a déclaré « Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Ceci étant dit, le but de Messenger est de créer une expérience engageante de qualité pour ses 800 millions d’utilisateurs de par le monde, et cela inclue s’assurer que les utilisateurs ne reçoivent pas de messages non-souhaités de ce type ».

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    faut bien payer les impôts hein

  • Kant1

    « sera toutefois limitée : seules les personnes ayant déjà contactées directement la marque via l’application de messagerie pourront recevoir ces publicités. »

    Partie la plus importante de l’article qui précise bien que moi (qui me sert de FB messenger uniquement avec mes potes comme la majorité des users), je ne recevrai pas du pubs.