Facebook Messenger : un appareil Android dédié aux conversations vidéo en préparation

Facebook développerait actuellement un appareil sous Android, entièrement dédié aux conversations vidéo sur Facebook Messenger. Composé d’une caméra, d’un écran et de microphones, l’appareil surveillerait en permanence le domicile des utilisateurs.

facebook messenger appareil android

Au début du mois, des informations en fuite révélaient que Facebook préparait un haut-parleur connecté dans la lignée du Google Home ou du Amazon Echo. En réalité, il semble que les ambitions de Mark Zuckerberg soient quelque peu différentes de celles de ses concurrents.

Selon Bloomberg, Facebook prépare actuellement un appareil entièrement dédié aux conversations vidéo, conçu pour être utilisé à la maison. Le device ferait à peu près la taille d’un laptop, et regrouperait un écran tactile d’environ 13 à 15 pouces, une caméra grand-angle, des microphones et des haut-parleurs.

Toujours d’après la source, l’appareil fonctionnerait sous Android. Il embarquerait également des fonctionnalités d’intelligence artificielle, une technologie déjà utilisée par Facebook pour lutter contre le terrorisme. En l’occurrence, l’IA permettrait cette fois à la caméra de détecter les gens dans son champ de vision et de les suivre du regard.

Facebook Messenger : la caméra de l’appareil vous suivra en permanence dans votre domicile

Cet appareil novateur pourrait s’avérer très pratique, notamment pour communiquer facilement avec ses proches grâce à Facebook Messenger. Il n’y aurait plus besoin d’installer l’application sur son smartphone, ni même d’ouvrir un programme, puisque cet appareil exclusivement dédié à Messenger serait connecté en permanence. En somme, un cadeau idéal à offrir à sa grand-mère pour pouvoir la joindre en toute simplicité.

Toutefois, Facebook risque de se heurter aux craintes des consommateurs concernant la confidentialité. En effet, de nombreux utilisateurs du réseau social sont déjà convaincus que la firme américaine les espionne secrètement par le biais du microphone de leur smartphone. Il est peu probable que ces individus soient enclins à installer une caméra allumée en permanence dans leur domicile.

Toujours selon Bloomberg, parallèlement à cet engin, Facebook préparerait également un haut-parleur connecté sans écran à moins de 100 dollars. Les deux appareils seraient développés par le laboratoire expérimental Building 8 Lab, qui serait aussi en train de créer un smartphone modulaire Facebook.

Les deux devices embarqueraient également un service d’assistant vocal développé par Facebook. Rappelons que Mark Zuckerberg s’est amusé à créer un assistant IA capable de contrôler son domicile. Il est possible qu’une version commerciale de cet assistant soit proposée au grand public, mais aucune information officielle n’a été communiquée à ce sujet jusqu’à présent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

da5471e00d9069f13176e11c83b1fba7MMMMMMM