Facebook Messenger : si vos amis vous doivent de l’argent, l’application les fera payer

La prochaine mise à jour majeure de Facebook Messenger risque de vous étonner. Après que Facebook se soit mis aux robots de conversation, celui-ci les a parfaitement intégrés dans son application de discussion instantanée. Cela donne une nouvelle fonctionnalité étrange : l’application peut permettre à vos amis de vous rembourser leur dette.

A mesure que les technologies avancent de leurs côtés respectifs, les développeurs rapprochent les nouveautés les unes des autres pour qu’elles puissent acquérir le meilleur des deux mondes. C’est le cas des intelligences artificielles, et des smartphones.

Plus particulièrement, les robots de conversation se développent à vitesse grand V. Aujourd’hui seulement basés sur des algorithmes complexes, comme pour Google Allo par exemple, ils seront dans le futur supportés par une IA permettant des requêtes et réponses plus complexes.

C’est pourquoi les robots de conversation sont implémentés dès maintenant. Et c’est aussi le cas dans Facebook Messenger, bien que presque exclusivement aux Etats Unis pour le moment. Sa dernière mise à jour a inclus deux nouvelles fonctionnalités en lien avec cela.

La première, basique, est de pouvoir lancer un sondage au sein d’une conversation. L’exemple donné est de pouvoir départager tout le monde sur une sortie : plutôt ciné ou bowling ? L’autre est plus… étonnante.

En effet, il est également possible de transférer de l’argent réel via l’application aux US. Aussi, avec cette nouvelle mise à jour, si vous dites à quelqu’un qu’il vous doit de l’argent… Facebook Messenger vous propose désormais automatiquement de rembourser votre ami.

C’est une menace ? Le côté très direct le fait quelque peu penser en tout cas. Voilà de quoi rajouter à toutes les astuces possibles de Facebook Messenger : menacer ses amis pour qu’ils payent leurs dettes, sans que ce ne soit de votre faute.

Tout cela n’est pour l’instant disponible qu’aux US, mais ne devrait pas tarder à arriver en France d’ici à ce que ce système reconnaissance également notre langue. Espérons que le chiffrement bout à bout arrive également du même temps, Facebook manipulant toujours plus de données que l’on aimerait être confidentielles.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Insomnia

    Sérieux du n’importe quoi ^^

  • Spécial mais bon pourquoi pas

    • Insomnia

      Sauf que pour le coup facebook à en plus de toutes tes données ils auront accès a ton compte et surtout ce que tu achète pour encore mieux cibler ce que tu veux pour les pubs

      • joe2x

        et que ce soit tes conversations chiffrés ou non

        • Insomnia

          Elles seront automatiquement chiffré et je parle pas des arnaques ca va faire mal….

  • GregLu

    Le chiffrement est déjà présent pour info dans la dernière MàJ ;) (Sur mon S7 & Redmi 3S)

  • Funk

    Intrusif……..De pire en pire ^^

  • Garroux

    L’exemple présenté me fait juste halluciner,  » – merci de m’avoir invité pour le repas. – de rien, tu me dois 18$ » avec le bouton pour te faire payer :O , perso je prendrais très mal

    • Courgito Alf

      Inviter ses amis puis… les faire payer « à l’insu de son plein gré » : une manière efficace d’en perdre quelques-uns c’est sûr !

  • Kevin B.

    J’adore :-)
    Facebook ne manque pas de culot xD

    5€ de frais de transfert avec ?

  • Courgito Alf

    Ils ont déjà accès à toute la vie privée des utilisateurs, ne manquait plus qu’un accès direct à leur compte en banque… maintenant c’est fait ! Pas près d’installer cette appli !

    Et de toutes façons les gens qui veulent rester mes amis, je n’ai pas à leur réclamer de l’argent.