Facebook Messenger : 1.2 milliard d’utilisateurs, un succès fou !

Facebook Messenger, l’application de discussion instantanée tirée du plus grand réseau social au monde, affiche désormais 1.2 milliard d’utilisateurs. Un succès colossal sur un marché toujours plus important, ce type d’application étant sûre de devenir les outils les plus prisés de demain. Facebook peut désormais se féliciter : le milliard est largement atteint sur ses 2 applications.

Facebook Messenger

Les applications de discussion sur smartphones ont petit à petit réussi à chambouler les moyens de discussion mis à notre disposition sur nos smartphones. Le SMS n’a plus vraiment lieu d’exister, alors que ceux-ci mettent en avant de nombreuses fonctionnalités dont il est incapable.

C’est pourquoi aujourd’hui, il s’agit de l’un des marchés les plus importants au sein même des applications Android. Et à ce petit jeu, Facebook est le grand vainqueur. Alors que WhatsApp, qu’il possède, a dépassé le milliard d’utilisateurs il y a bien longtemps, c’est au tour de Messenger d’afficher sa progression.

Facebook Messenger passe les 1.2 milliard d’utilisateurs

Facebook a en effet annoncé que son application avait dépassé les 1.2 milliard d’utilisateurs actifs. A titre de comparaison, nous sommes 7.5 milliards d’habitants sur cette bonne vieille planète Terre. Autant dire que le succès est bien au rendez-vous.

Facebook peut donc se féliciter : avec cette bonne nouvelle, il peut désormais être fier de posséder non seulement les 2 applications de discussion les plus utilisées dans le monde, mais qui ont toutes deux dépasser le milliard. De quoi renforcer toujours plus sa position de leader sur le marché.

Un marché toujours plus contesté d’ailleurs, puisque de nombreux acteurs cherchent à récupérer une part de ce gâteau. Mais Messenger n’oublie pas d’évoluer, et ajoute toujours plus de fonctionnalités récemment.

Hélas, les Stories qui font la force de Snapchat n’ont pas réussi une seule seconde à fonctionner sur Facebook, bien au contraire. Mais pour ce coup dans l’eau, de nombreux autres réussis lui ont permis une avance confortable désormais.

Réagissez à cet article !
  • Warthawk

    On est 6 milliards sur terre, donc ça reste un petit chiffre ?

    • Adarion29

      Plus de 7 milliard en fait.

      • Warthawk

        Ah j’ai zappé le cap :)

  • FdeSouche

    nain porte koi ce chiyphr pff nou saum aublijai de l’unsta-les pourre pout voirre canversait avaique les camptacts sait pourre sa kill fond un grau chiyphr maime silya des altair nattiphes

    • johann

      J’ai mes yeux qui brûlent

      • FdeSouche

        Deseaulait

  • FLOKI

    C’est surtout qu’il est obligatoire de l’installer oui… A moins d’utiliser les facebook lites etc.. mais bon je crois pas que mr tout le monde connaisse.

    • Nafnaf84

      Ils forcent en effet mais pour l’instant pas encore obligatoire… il suffit d’aller dans les options de page (3 petits points en haut à droite sur Chrome) et de cocher « Voir version ordinateur » pour utiliser la messagerie sans Messenger :)

      • diordnAi

        On parle de l’application, pas du site mobile

        • Nafnaf84

          Sauf que j’ai répondu à une personne parlant d’obligation de l’installer alors qu’il y a un moyen de contourner ce forcing sans rien installer… ça intéresse ou ça n’intéresse pas mais perso ça m’a bien servi de l’apprendre donc je transmets.

  • Adarion29

    Une vrai saloperie. Impossible de consulter les message depuis l’appli facebook et maintenant depuis la version navigateur mobile également. Ce truc est une saloperie, plein d’option inutiles qui bouffe la batterie pour rien, et franchement peu ergonomique à l’usage. Ainis fusionné sms et message facebook et ça deviens rapidement un casse tête.

    • Nafnaf84

      Pour la version navigateur sur mobile il suffit d’aller dans les options de page (3 petits points en haut à droite sur Chrome) et de cocher « Voir version ordinateur » pour utiliser la messagerie sans Messenger :)

    • ProjetKO

      J’utilise Messenger Lite qui est quand même, comme son nom l’indique, bien plus légère, simple à l’utilisation et largement suffisante pour mon usage (après je suis, comme beaucoup, nostalgique du facebook tout en un que nous avions il y a quelques années sur nos smartphones mais malheureusement çà il faut l’oublier avec l’appli officielle). Mais il reste la possibilité d’utiliser un app comme Friendly for Facebook qui fait tout et bien !

  • Sulyvahn Souls

    Un succès ??? une arnaque un honte ! on a une appli Fb qui pompe déjà énormément de ressources et on nous oblige à installer cette putain d’appli pour pouvoir consulter nos discussions etc alors que tout était intégré avant.
    C’est l’une des pire applis et le fait de ne pas laisser le choix me met hors de moi ! Et je ne suis pas le seul donc revoyez vos propos

    • crachoveride

      Rien ne t’oblige à l’installer non, tu peux passer par le site internet ou la version lite sinon.

  • Nicolas.k

    La meilleure appli de messagerie, tout le monde l’utilise et plus personnes n’utilise les SMS et tellement pratique pour tout , envoie de fichiers , photos, vidéos,​ création de groupe, interaction avec les autres . Bref très complet pratique simple et le système de bulles est juste parfait . Aujourd’hui je connais personne qui n’utilisent pas messenger et même j’ai une pote qui ne veut pas du tout de Facebook et justement le fait que les 2 applications soit dissocier est vraiment bien , car dans les cas comme elle bah ont peut utiliser messenger sans obligation de se crée un compte Facebook donc c’est le top , n’en déplaise à ceux qui rage car ça n’est plus unifié, au contraire j’utilisais quasiment jamais messenger avant que l’application soit dissocier de Facebook, c’est que depuis que je l’utilise et que depuis qu’elle cartonne autant

    • k

      Certainement pas la meilleure application de messagerie mais une bonne messagerie. Le HIC? On n’a pas la possibilité de fermer définitivement son compte Messenger mais juste le désactiver. Une de ses faiblesses est là et c’est en partie pour ça que ce n’est déjà pas LA meilleure messagerie.

      Les meilleures sont celles qui restent anonymes : BBM, Signal, Wire, Telegram et Dust.

      Ca, ce sont de vrais messageries et qui font plus que Messenger.

      Messenger à l’avantage d’avoir du monde dessus à cause de Facebook. Avant, tout était lié à Facebook et maintenant que les 2 applications ne sont plus liés, les gens restent dessus par souci de simplicité. Donc il peut y avoir du monde dessus. Mais il y a du monde non pas parce que l’application est « mieux » qu’une autre mais bien parce que les gens ne vont pas chercher ailleurs.

      La nuance est là.

  • Jérôme Baillon

    Le fait d’avoir rassemblé les conversations Facebook, et les sms, j’adore et l’utilise tous les jours.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

33c90e2a054ce8b7a66961e6d0269c5bIIIIIIIIIIIIIIIIIII