Facebook Live : le streaming de jeux vidéo façon Twitch est désormais possible !

Facebook permet désormais à tout le monde de streamer des parties de jeux vidéo avec ses amis, comme sur Twitch. Ou tout ce qui s’affiche à l’écran de votre ordinateur, d’ailleurs. La fonctionnalité était déjà disponible sur les Pages depuis un certain temps. Par la mise à disposition de cette fonctionnalité, Facebook montre une fois encore son appétit face à tout concurrent qui se rapproche de près ou de loin d’un réseau social. 

facebook streaming jeux video twitch

Si Facebook était une personne, ce serait quelqu’un doté d’un appétit surnaturel. Le réseau social annonce ouvrir le streaming Facebook Live aux ordinateurs pour tout le monde, et non plus seulement les pages. De quoi permettre notamment aux joueurs, de partager en streaming des parties de jeux vidéo avec leurs amis. Les utilisateurs pourront en effet streamer tout ce qui est capturé par leur webcam, et/ou périphérique virtuel d’acquisition, pour donc partager tout ce qui se passe aussi à l’écran.

Il sera a priori possible de faire vraiment ce que l’on veut en la matière. Nos confrères américains de The Verge soulignent qu’avec quelques logiciels tiers il sera même possible de réaliser des live hyper sophistiqués avec Picture-in-picture et caméras multiples.

Facebook permet désormais de streamer des vidéos Live depuis votre PC

On pense donc évidemment à des services concurrents comme Twitch, déjà malmené par Google qui va assurément souffrir de cette ouverture plus large de cette fonctionnalité sur un réseau social qui compte 1,86 milliards d’utilisateurs (au 31 décembre 2016). Et si on le souligne, c’est que l’histoire semble se répéter : dernièrement Facebook a ajouté plusieurs fonctionnalités évoquant Snapchat à son application Messenger.

Après avoir déjà siphonné la base d’abonnés Snapchat en ajoutant les Stories à Instagram et une fonctionnalité similaire à WhatsApp. Là c’est vraiment comme si chaque compte Facebook avait le potentiel de devenir une sorte de Twitch bis. De fait, la visibilité de ces live sera excellente sur le réseau, en apparaissant sur le Newsfeed de vos amis comme le font déjà les Facebook Live depuis l’application mobile.

Réagissez à cet article !
  • Facebook est devenu le tout-en-un Snapchat – Instagram – Twitch – YouTube – Periscope.

    À quand la mise en place d’épingles dans ses albums pour plagier Pinterest ?

  • Mathieu

    C’est déjà possible depuis au moins juin 2016 avec le logiciel Xsplit de streamer sur son mur Facebook (et donc pas une Page). Pour rappel Xsplit (avec OBS) et le logiciel utilisé par une grande partie des streamers dans le monde et supporte en autres Twitch, Beam, Youtube et donc maintenant Facebook Live. Il permet de capture son écran, une fenêtre de jeu, sa webcam, faire du PIP, et j’en passe.

  • SheldonBiceps

    Ouais en gros Facebook copie tout le monde sans gêne..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

85bcb0f9f32c49042cf1f630c41d301eDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD