Facebook Live : le streaming de jeux vidéo façon Twitch est désormais possible !

Date de dernière mise à jour : le 22 mars 2017 à 20 h 25 min

Facebook permet désormais à tout le monde de streamer des parties de jeux vidéo avec ses amis, comme sur Twitch. Ou tout ce qui s’affiche à l’écran de votre ordinateur, d’ailleurs. La fonctionnalité était déjà disponible sur les Pages depuis un certain temps. Par la mise à disposition de cette fonctionnalité, Facebook montre une fois encore son appétit face à tout concurrent qui se rapproche de près ou de loin d’un réseau social. 

facebook streaming jeux video twitch

Si Facebook était une personne, ce serait quelqu’un doté d’un appétit surnaturel. Le réseau social annonce ouvrir le streaming Facebook Live aux ordinateurs pour tout le monde, et non plus seulement les pages. De quoi permettre notamment aux joueurs, de partager en streaming des parties de jeux vidéo avec leurs amis. Les utilisateurs pourront en effet streamer tout ce qui est capturé par leur webcam, et/ou périphérique virtuel d’acquisition, pour donc partager tout ce qui se passe aussi à l’écran.

Il sera a priori possible de faire vraiment ce que l’on veut en la matière. Nos confrères américains de The Verge soulignent qu’avec quelques logiciels tiers il sera même possible de réaliser des live hyper sophistiqués avec Picture-in-picture et caméras multiples.

Facebook permet désormais de streamer des vidéos Live depuis votre PC

On pense donc évidemment à des services concurrents comme Twitch, déjà malmené par Google qui va assurément souffrir de cette ouverture plus large de cette fonctionnalité sur un réseau social qui compte 1,86 milliards d’utilisateurs (au 31 décembre 2016). Et si on le souligne, c’est que l’histoire semble se répéter : dernièrement Facebook a ajouté plusieurs fonctionnalités évoquant Snapchat à son application Messenger.

Après avoir déjà siphonné la base d’abonnés Snapchat en ajoutant les Stories à Instagram et une fonctionnalité similaire à WhatsApp. Là c’est vraiment comme si chaque compte Facebook avait le potentiel de devenir une sorte de Twitch bis. De fait, la visibilité de ces live sera excellente sur le réseau, en apparaissant sur le Newsfeed de vos amis comme le font déjà les Facebook Live depuis l’application mobile.

Réagissez à cet article !
  • Facebook est devenu le tout-en-un Snapchat – Instagram – Twitch – YouTube – Periscope.

    À quand la mise en place d’épingles dans ses albums pour plagier Pinterest ?

  • Mathieu

    C’est déjà possible depuis au moins juin 2016 avec le logiciel Xsplit de streamer sur son mur Facebook (et donc pas une Page). Pour rappel Xsplit (avec OBS) et le logiciel utilisé par une grande partie des streamers dans le monde et supporte en autres Twitch, Beam, Youtube et donc maintenant Facebook Live. Il permet de capture son écran, une fenêtre de jeu, sa webcam, faire du PIP, et j’en passe.

  • SheldonBiceps

    Ouais en gros Facebook copie tout le monde sans gêne..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

37b5e3b58a2cdf7a6ad1dcf1add75dedRRR