Facebook Live : un père tue sa fille de 11 mois en direct avant de se donner la mort

Facebook Live a encore une fois été le théâtre d’une tragédie. En Thaïlande, un père a tué sa fille âgée de 11 mois en direct, sous les yeux de spectateurs complètement impuissants. La police n’a pu arriver sur les lieux que pour trouver le corps du père et de sa fille inanimés. Une tragédie qui commence a devenir tristement banale sur les services de streaming en live, alors que Mark Zuckerberg avait récemment annoncé redoubler d’efforts pour éviter qu’une telle histoire se répète. 

facebook live meurtre direct

Ignoble. Il n’y a pas d’autres mots. On est à quelques jours de la diffusion en direct du meurtre de Cleveland sur Facebook Live. La semaine dernière, un gamin s’est donné accidentellement la mort en direct sur Instagram. Cette fois-ci, c’est un thaïlandais qui, après une dispute avec la mère de leur fille de 11 mois, a décidé de tuer sa fille en direct hier après-midi, avant de se donner la mort. L’alerte, donnée trop tard, n’a pas permis à la police de Phuket d’empêcher ce drame. Arrivée sur les lieux, ils n’ont pu que constater la mort des deux individus.

Facebook Live : un père tue sa fille en direct, la tragédie se répète

Ces histoires macabres se répètent, et se multiplient sur Facebook Live et d’autres services de streaming en direct. On ne sait pas très bien, dans le cas de meurtres, ce qui motive vraiment ces individus. Si ce n’est, en plus de commettre leur geste ignoble, de traumatiser leur audience. Mark Zuckerberg avait assuré la semaine dernière que le réseau social prendrait des mesures pour éviter que de tels drames ne se produisent sur des plateformes du groupe.

Le patron de Facebook avait avoué devoir « faire mieux » pour modérer ces live vidéo. Une tâche difficile voire presque impossible en laissant la possibilité à tout un chacun, quand il le décide de se lancer dans un live. Actuellement, pour que ce genre de vidéos passe sous l’oeil de l’équipe de modérateurs, il faut que cette dernière atteigne un certain nombre de vues. Il est également possible aux utilisateurs de signaler d’eux-mêmes les contenus, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas dans ce genre d’affaire.

Demain, l’intelligence artificielle devra épauler le travail de ces modérateurs pour éviter que ce genre de chose ne puisse se reproduire. On ne sait pas quand, néanmoins, cela sera techniquement possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du Monde 2018 : les meilleures réactions sur Twitter

La Coupe du Monde 2018 s’est terminée en apothéose sur une victoire de la France 4-2 contre la Croatie.  Bien sûr, Twitter n’était pas en reste, les supporters des bleus étaient nombreux à suivre le match en aparté sur les…