Facebook Live : un homme déclenche un feu de forêt pour obtenir plus de vues

Facebook Live donne parfois lieu à des comportements troublants de la part des utilisateurs. Cette fois, on a dépassé les limites de la raison. Un jeune météorologue a tout simplement déclenché un feu de forêt pour obtenir plus de vues sur sa page Facebook. Consternant.

feu foret facebook live

Johnny Mullins, 21 ans, est un féru de météorologie. Ainsi, pour partager sa passion avec le plus grand nombre, il a créé une page Facebook baptisée Weather Outlook. Son contenu est assez simple puisqu’il s’agit d’une page relayant les prévisions météo dans l’état du Kentucky, là où vit le jeune Johnny Mullins.

Le problème, c’est que la page Facebook du jeune homme manque de visibilité. Peu de personnes suivent sa page, ce qui a visiblement tendance à agacer le jeune homme. Pour augmenter son nombre de vues, Johnny Mullins n’a donc pas hésité à utiliser les grands moyens.

Le jeune homme a tout simplement déclenché un feu de forêt. Rien que ça. Ensuite, après avoir incendié une bonne parcelle et avant que les premiers journalistes ne débarquent, il a filmé ce le feu en direct sur Facebook Live en mode « vidéo exclusive ». Forcément, il était plus simple pour lui d’être premier sur les lieux. Et là, son compteur a sensiblement grimpé puisqu’il a atteint les 2900 personnes en direct sur son live Facebook.

Le problème, c’est que les autorités ont rapidement détecté que l’incendie avait été provoqué par un acte criminel. Les soupçons se sont tournés vers Johnny Mullins qui a rapidement avoué son crime.

Le montant des dégâts causés par cet incendie n’est pas encore établi. En revanche, ce que l’on sait, c’est que le jeune Mullins est accusé d’incendie criminel au seconde degré et qu’il risque une peine de prison. D’autant que le sujet est sensible aux Etats-Unis puisque chaque année des feux de forêts causent des dégâts impressionnants. Le jeune météorologue a donc réussi son coup, mais à quel prix ?

Plus d’informations insolites :

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !