Facebook Live : des filtres comme dans Snapchat pour plus de fun

Facebook Live, la fonctionnalité de vidéo en Live du réseau social, va bientôt connaître une mise à jour majeure. Cette dernière va surtout emprunter une fonctionnalité de Snapchat, les filtres. Cela va permettre à l’application d’être un peu plus fun. 

YouTube vient de dévoiler sa nouvelle fonctionnalité de vidéo Live pour concurrencer directement Periscope, mais aussi Facebook Live. Ce dernier se devait de réagir et c’est chose faite avec une future mise à jour qui s’annonce déjà comme la plus grosse jamais faite.

Tout d’abord, Facebook Live permettra bientôt à deux personnes de se répondre directement au travers de deux vidéos live en simultané. On imagine déjà une utilisation pour des interviews par exemple, ou alors tout simplement discuter avec quelqu’un.

Mais surtout Facebook Live va se dérider un peu et devenir un peu plus fun à utiliser. Vous connaissez certainement Snapchat et ses nombreux filtres qui nous permettent de nous transformer en toute sorte d’animaux ou de créatures étranges. Et bien le réseau social a décidé de s’inspirer de cela pour l’appliquer à son service de vidéos live.

Si Facebook va pouvoir proposer ce genre de filtre c’est parce que le réseau social a racheté la société MSQRD, elle était spécialisée dans les filtres à la Snapchat et permettait par exemple de se transformer en panda ou alors en Iron Man avec un masque

Une nouvelle option permettra aussi de voir à quel moment il sera le plus judicieux de faire un Facebook Live, cela va permettre notamment aux marques de proposer des vidéos au bon moment et ainsi capitaliser plus de vues et de like.

En tout cas le réseau social bichonne sa nouvelle fonctionnalité, il faut dire qu’avec son nombre grandissant d’utilisateurs Facebook Live va rapidement devenir le service de vidéo live numéro un dans le monde.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article