Facebook Live : le concurrent de Periscope arrive sur Android

Disponible sur iOS depuis janvier, Facebook Live débarque sur Android. Une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre de partager des vidéos en direct, un peu comme ce que propose déjà Twitter par le biais de Periscope.

Toujours prêt à proposer de nouvelles fonctionnalités, Facebook qui introduisait de nouveaux smileys « Réactions » pour compléter le traditionnel bouton « J’aime », en milieu de semaine, lance les vidéos en live. D’abord proposée sur iOS, cette nouvelle option fera son arrivée sur l’application Android dès la semaine prochaine, dans un premier temps, aux Etats Unis où elle viendra concurrencer Periscope.

Pour partager une vidéo, c’est très simple puisqu’il vous suffit d’ouvrir l’interface de publication et de sélectionner l’option « Live Video ». Vous allez ensuite écrire une brève description puis sélectionner votre audience et pourrez alors commencer à filmer et à diffuser votre vidéo en streaming sur le réseau social. En outre, durant le stream, vous saurez combien de personnes regardent votre vidéo et saurez qui interagit avec vous grâce aux commentaires.

Sachant que les internautes passent trois fois plus de temps sur les vidéos quand elles sont en live et que 50% des visionnages de vidéos sont effectués par le biais d’un smartphone Android, Facebook ne pouvait pas ignorer plus longtemps l’OS de Google. Actuellement, les utilisateurs iOS peuvent déjà diffuser leurs vidéos en live dans plus d’une trentaine de pays et d’autres devraient prochainement se voir ajoutés.

Du côté d’Android, Facebook Live sera d’abord proposé seulement aux USA mais la liste des pays éligibles devrait s’allonger très rapidement. On espère, en tout cas, que la France en fera partie. Vous sentez-vous prêts à diffuser vos vidéos en live sur le réseau social ou pensez vous que les options actuellement proposées suffisent amplement ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SnowBord

    Facebook qui suce Apple alors que les 3/4 de leur utilisateur sont sur Android.

    • Soli

      Oui ? Et ? Rapport ?