Facebook Lite : l’application allégée débarque en France

Facebook Lite débarque en France, l’application allégée du réseau social est désormais disponible à travers le Play Store et ne requiert plus de passer par l’installation d’une APK. Les avantages de cette version sont nombreux à commencer par son faible encombrement. Facebook Lite se destine surtout aux terminaux d’entrée de gamme disposant de peu de ressources.

facebook lite application france

Jusqu’à présent, pour installer Facebook Lite sur Android en France, il fallait passer par l’installation d’une APK. Cette version de l’application est plus économe en termes de ressources et prend moins de place sur la mémoire de nos appareils. Son téléchargement est très rapide puisque l’application pèse moins de 2 Mo sur la balance. Il est clair que les avantages sont nombreux pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’une connexion internet rapide, d’un smartphone peu performant ou tout simplement pour les personnes ne souhaitant pas s’encombrer avec l’application d’origine.

Facebook Lite en France : l’application allégée est désormais disponible sur le Play Store

Lors du lancement de l’application, le géant réservait celle-ci aux pays émergents. Cependant, le réseau social a décidé d’assouplir la disponibilité de Facebook Lite pour l’étendre à davantage de pays : la France, les États-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni, Allemagne, Irlande et en Nouvelle-Zélande, comme le souligne Reuters. Les mobinautes pourront ainsi profiter d’une version qui se concentre sur l’essentiel avec une interface plus légère.

Peu après le lancement de Facebook Lite, le succès de l’application allégée fut au rendez-vous avec plus de 50 millions de téléchargements en à peine quelques mois. Ce n’est pas la seule application légère proposée par la firme de Mark Zuckerberg puisque nous pouvons également compter sur Messenger Lite qui supporte désormais les appels vidéos. Nous vous mettons à disposition le lien pour accéder à l’application à travers le Play Store. Que pensez-vous de cette initiative ? Allez-vous utiliser Facebook Lite plutôt que l’application d’origine ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…