Facebook : les ados quittent de plus en plus le réseau social

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 16 h 49 min

Si le réseau social Facebook a connu une croissance fulgurante et peut se vanter de détenir plus d’1 milliard de membres, il est bon de savoir que le succès de celui-ci est en déclin, doucement, mais sûrement. C’est le directeur financier du site, David Ebersman, qui a annoncé la nouvelle :

L’utilisation des jeunes parmi les adolescents américains était stable entre le second et le troisième trimestre, mais nous avons vu une baisse des utilisateurs quotidiens parmi les jeunes adolescents

Les ados quittent Facebook pour de nouveaux horizons

Difficile de donner une fourchette d’âge à ces jeunes adolescents, mais une chose est sûre : le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg est maintenant forcé de constater le désintérêt croissant des adolescents envers Facebook.

Même si l’audience de ce dernier n’est pas en baisse, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers Twitter ou Snapchat et Instagram. Les ados conservent donc leur compte (bien souvent parce qu’ils ne savent pas comment le supprimer, NDLR) mais le consultent moins régulièrement qu’auparavant.

En revanche, soulignons le fait que la moyenne d’âge augmente sur le réseau, et cela entraîne donc plus d’achats potentiels pour les personnes majeures. De plus, la moitié des usages de Facebook sont faits depuis un appareil mobile, tandis que la publicité est bien plus présente sur les applications mobiles.

Beaucoup d’ados semblent donc lâcher celui-ci aussi à cause de problèmes personnels et relationnels survenus à cause du réseau et il est beaucoup moins facile pour ces jeunes de garder une certaine intimité quand papa et maman sont dans les contacts et voient les publications de leur progéniture.

Si vous aussi vous avez laissé tombé Facebook, venez donc passer du temps en notre compagnie sur le forum Android.

Réagissez à cet article !
  • icaras m

    c’est de la m**** mais j’y suis quand même , juste pour suivre les actus

    • jejemc jejemc

      +1

    • Jason Champagne

      Moi pour la famille et certains contacts, et le boulot.

    • black

      de meme actus et famille habitant au bout du monde pratique parfois =)

  • jean-luc Mutabazi

    “Beaucoup d’ados semblent donc lâcher celui-ci aussi à cause de problèmes personnels et relationnels survenus à cause du réseau et il est beaucoup moins facile pour ces jeunes de garder une certaine intimité quand papa et maman sont dans les contacts et voient les publications de leur progéniture.”

    En meme temps qu’elle idée de rajouter ses parents sur fb? Et c’est pitoyable les histoire dans un couple où la personne prends la tete de l’autre pck la personne est toujours en mode celibataire

    Sinon moi je continue à utiliser fb pour suivre les actus phonadroid et parfois c’est con à dire mais fb en soit ça me tiens à jour coté musique voir meme en avance; corde à sauter, shuffle, jerk, michel télo (ai se ti pego) et oppa gangnam style je les ai connus sur fb avant même qu’ils deviennent connus 2 mois plus tard ….

    Sinon par rapport à un autre article j’aime bien G+, l’histoire des cercles est bien, et facile de bloquer une personne (mais la personne pourra voir mes post public ça ne fait rien), mais je ne l’utilise toujours pas assez car dans mon flux je vois le flux de n’importe qui et aussi parce que mes amis/connaissances sont sur fb et non G+.

    Sinon autre chose les gens sont passer à twitter, fb c’est comme msn messenger, on y est tous allé et petit à petit on a changé pour fb, fb va tenir encore 20 ans au moins mais je pense que G+ va le surpasser d’ici 10 ans ventes d’android oblige mais twitter restera le leader stars oblige

    ps: sur l’appli fb d’android je ne vois absolument pas où sont ces pubs je ne les ai jamais vu.

    • digic

      Pour éviter de voir le flux de n’importe qui ,tu vas dans “paramètres” puis “gérer les abonnements” et tu décoches la case “Recevoir quelques mises à jour des personnes n’appartenant pas à vos cercles”

      J’ai tout passé sur Google+ il y a deux ans, car mon Facebook ressemblait plus a un réseau publicitaire qu’a un réseau social , je comprends que les sites gratuits ont besoin de pub pour vivre (et souvent je clique sur les bannière pour supporter le site ) , mais quand la pub envahi TOUT c’est a dire parfois 80% de l’écran , il faut dire stop.

      • jean-luc Mutabazi

        je l’avais déjà fait mais il reste néanmoins quelques post d’inconnu mais ce n’est pas grave ce n’est pas trop trop gênant. Mais merci quand même.

        concernant les pubs bizarrement quand je suis sur fb avec Google chrome (ad block activé) les pubs disparaissent je n’en vois aucun ^^

    • icaras m

      pourquoi prendre l’application fb alors que vous pouvez aller sur fb directement via le navigateur internet ? , quand ont vois les les droit d’accès que fb demande , perso je préfère pas l’installé

      • jean-luc Mutabazi

        je ne regarde jamais les droit d’accès demandé quand ces sont des grands développeurs, je devrais mais bon en plus je comprends rien à leur charabiah

        Sinon j’utilise l’application plutôt que le navigateur web sur mon phone quand je ne suis pas à la maison car l’application est plus rapide.

        • bass2style

          puis je trouve l’interface web laggy et instable, enfin, plus que l’appli.
          ca permet d’avoir les notifications aussi. :p

  • teasy

    A mon avis facebook va couler
    Depuis que les parents et les “vieilles” personne sont sur facebook, tout le monde se dirige sur twitter (moi aussi) et en meme temps facebook n’a pas eu de changement majeur depuis plus de 2 ans

  • ilyasovich

    Je ne sais pas si c’est arrivé partout, mais depuis 3 jours, certains utilisateurs marocains de Facebook se voient bloqués en y entrant avec un message étrange demandant:

    Un scan en couleur de la Carte d’Identité Nationale;
    Une photo scannée et pas de photo de profil
    Un scan du permis de conduire
    Ou encore un scan du passeport

    Perso, si ils me demandent ça, je quitte sur le champs et basta :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ1 : un benchmark révèle une partie de sa fiche technique

Le Sony Xperia XZ1 fait aujourd’hui mention d’une partie de sa supposée fiche technique. L’appareil, repéré sur le site de benchmark Geekbench, devrait à priori se tourner vers le haut de gamme en raison de la présence d’un écran de 5,2 pouces Full HD, d’un Snapdragon 835 et d’un prix de vente avoisinant les 750€. Celui-ci devrait révélé lors de l’IFA 2017 début septembre.

643985c4ee4a34b39cb61ff14e1adbd8fffffffffffffffffffffff