Facebook lance Moments : une application de partage de photos avec reconnaissance faciale

On ne compte plus les nouvelles applications créées par Facebook. Après Groupes, Messenger et consort, le réseau social lance Moments, une application de partage de photos qui repose principalement sur la reconnaissance faciale.

facebook moments

Les applications de partage de photos sont en vogue ces derniers temps. Après le géant Google et son application Google Photos, Facebook se lance également sur le créneau. On ne compte plus les applications du réseau de Mark Zuckerberg qui vont finir par nous prendre une page d’accueil entière.

C’est difficile d’obtenir les photos que vos amis ont prises de vous, et tout le monde insiste toujours pour prendre la même photo de groupe avec plusieurs téléphones pour être sûrs de l’avoir», écrit Ruben.  «Lorsque vous assistez à un mariage, par exemple, beaucoup de gens prennent de belles photos toute la journée. Tout le monde veut un moyen de partager ses photos rapidement avec les amis qui figurent dessus, et recevoir en retour celles sur lesquelles ils figurent. C’est la même chose pour de petits événements comme une excursion en kayak ou une sortie – Will Ruben, directeur des produits Facebook –

Le principe de Moments est assez simple : elle permet à l’utilisateur de partager des photos avec des amis qui figurent sur ces clichés et de recevoir des photos sur lesquelles il se trouve, le tout de manière privée.

Pour identifier les personnes présentes sur les clichés, Facebook utilise sa technologie de reconnaissance faciale. Une technologie que tout le monde ne voit pas d’un bon oeil puisque tous les utilisateurs n’ont pas forcément envie de ne pas avoir le contrôle sur ce qui figure sur le réseau social.

Comme toutes les applications Facebook, Moments est totalement gratuite. Pour le moment l’application n’est disponible qu’aux Etats-Unis sur les appareils Apple et Android. Son déploiement dans les autres pays se fera petit à petit.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !