Facebook lance la lecture automatique de pubs vidéos dans les flux d’actualité

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 16 h 47 min

Les rumeurs en parlaient depuis l’été dernier, ce matin, le Wall Street Journal le confirme à mi-mot, Facebook devrait prochainement intégrer la lecture automatique de vidéos publicitaire dans ses flux d’actualité aussi bien sur la version bureau que sur la version mobile du réseau social. L’annonce officielle devrait avoir lieu aujourd’hui en vue d’une intégration dès jeudi prochain. Toutefois, pour l’heure on ne sait pas encore si celle-ci concernera seulement les USA ou le Monde entier.

Comme le précise l’article, les annonces publicitaires se lanceront automatiquement dans les flux d’actualité des utilisateurs sans qu’ils aient à cliquer dessus, comme sur Vine ou Instagram, permettant ainsi à Facebook de facturer leurs diffusions aux annonceurs dés lors que la vidéo aura été lue.

Facebook vidéo pub
Les publicités vidéo arrivent sur Facebook

Facebook va nous forcer à regarder ses publicités

Grâce à ce nouveau système d’affichage de vidéos publicitaires au sein des flux d’actualité des utilisateurs, Facebook entend bien capter une partie du budget de 66,4 milliards de dollars alloué à la télévision par les annonceurs américains et qui représente une recette quotidienne de 2 millions de dollars. Avec ses 1,2 milliards d’utilisateurs, le réseau social ne devrait pas avoir de mal à obtenir sa part du gâteau.

Toujours d’après la même source, la première publicité diffusée serait la bande annonce du film « Divergent » des studios Lions Gate Entertainment Corp LGF. Par ailleurs il semblerait que les annonces diffusées ne dépassent pas une durée de 15 secondes. Voilà qui compensera un peu leur caractère intrusif.

A l’origine, ce nouveau système aurait du être déployé plus tôt mais son lancement aurait été retardé en raison d’un problème de lenteur rencontré lors de la lecture des vidéos. Compte tenu des difficultés de chargement que peut parfois rencontrer le réseau social sur certains appareils à certains moments de la journée, cela n’a rien de vraiment surprenant. Espérons tout de même que Facebook aura fait le nécessaire pour rendre l’ensemble suffisamment fluide, faute de nous laisser le choix.

Via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    il exagèrent franchement ces derniers, qui paie pour les données inutiles qui vont impacter nos forfaits!!!

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui, c’est vrai que je n’ai pas soulevé cette question, mais ça va augmenter la consommation de data, c’est certain surtout pour ceux qui utilisent Facebook de façon « intensive ».

  • Tux

    Sur le PC pas grave Adblock+ sera la pour nous aider, sur le mobile, bah suppression de l’application et utilisation de Firefox sur Android avec Adblock+ /

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui mais du coup, on va se retrouver obligés d’utiliser le site mobile alors que jusqu’à présent, l’application restait quand même la solution la plus pratique.

  • Repear

    « ne dépassent pas une durée de 15 secondes. Voilà qui compensera un peu leur caractère intrusif. »

    Je trouve ça super long … Si ces pub ne seront pas bloqués par adblock, je garderais juste messenger et fini facebook.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est une limite, mais pour ma part, je pense aussi que 15 secondes, c’est déjà trop. Surtout sur mobile.

  • Arnaud

    Facebook va finir par être abandonné de tous ci y font ça, Des Pubs y en a partout … et ont en a rien à faire. Surtout les pub nul comme les site de rencontre ou les autre minceur que je voi a droite inutile incite les gens vulnérable à cliquer dessus… et aussi perso ça commence à m’énerver toutes ces suggestions à chaque fois qu’on ouvre facebook … ou a tu déménager qui a tu vu qu’aime tu faire dans la vie y veut tout savoir c’est débile !!!

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est que Facebook devient insidieusement de plus en plus intrusif.

  • dam

    Si ça se fait alors TCHAO Facebook!

    • Arnaud

      Exactement .. ^^

    • Nailek

      Tu dis ça, mais tu sais autant que moi que tu ne partira pas de facebook pour ça
      Mais facebook ça devient de pire en pire…
      Déjà qu’à chaque mise à jour ça devient de plus en plus nul…..

  • FanSubCana

    Pour ceux qui sont sur leurs données mobiles, bah ça risque de piquer. Plus ça va, moins Facebook est intéressant de toute façon ;)

  • lonas

    bonjour j’ai une question la photo sur l’article c’est la prochaine mise a jours android ou c’est quoi car je trouve le design super ? ^^ sinon si c’est le cas ça va m’aider a faire demenager mes amis sur google + lol

    • Jean-Louis Pétrod

      Non, c’est la version Windows Phone qui est juste là pour illustrer.

  • Lucas Bonnedame

    c’est tellement fair play !!!!!
    le petit coup de pouce qu’attendais Google + ;)

  • antsen

    Sinon… un petit adblock et on en parle plus je pense… ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

04243f09b8817ec46611e3cb3fc0da64fffffffffffffff