Facebook lance Hello pour remplacer l’application téléphone sur Android

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 52 min

Vous vous souvenez de l’application Home de Facebook ? Vous savez ce lanceur d’application qui voulait intégrer Facebook au coeur de votre smartphone Android ? Le réseau social remet ça et lance Hello. L’objectif du réseau de Mark Zuckerberg : remplacer l’application téléphone de votre smartphone Android.

facebook hello remplacer telephone android

Le projet de Facebook est ambitieux. Remplacer l’application Téléphone sur Android, c’est quelque chose. Pour convaincre les utilisateurs, le réseau social a mis en place plusieurs fonctionnalités plutôt sympathiques, il faut bien l’avouer, même si la question de l’exploitation des données va forcément se poser.

Ainsi, Hello permet d’abord de filtrer les appels non désirés, et ce, même si vous ne disposez pas du numéro de l’appelant. En fait, si l’interlocuteur est inscrit sur Facebook, vous verrez apparaître ne lieu et place de son numéro, les informations publiques de son compte Facebook.

Les appels non désirés seront directement renvoyés vers le répondeur. Et si vous ne voulez pas que certains contacts Facebook vous appellent, vous pouvez aussi les bloquer, auquel cas ils seront là aussi redirigés vers le répondeur.

L’autre fonctionnalité est plus intéressante. Elle permet de rechercher des contacts ou des entreprises sur le réseau social, et, si le numéro de téléphone est fourni par ces derniers sur leur compte Facebook, de les appeler directement. Par exemple, si vous cherchez un restaurant près de chez vous, vous pouvez réserver une table via sa page Facebook.

Pour le moment, l’application n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Brésil et au Nigéria. Evidemment, une telle application pose la question de l’exploitation des données. Néanmoins, si vous ne fournissez pas votre numéro de mobile sur votre compte vous devriez être tranquilles.

Facebook se veut plus prudent qu’avec Home pour s’intégrer à Android. Et pour cause, son lanceur d’applications Home a fait un véritable flop. Alors, cette application Hello, ça vous intéresse ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…