Facebook lance Hello pour remplacer l’application téléphone sur Android

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 52 min

Vous vous souvenez de l’application Home de Facebook ? Vous savez ce lanceur d’application qui voulait intégrer Facebook au coeur de votre smartphone Android ? Le réseau social remet ça et lance Hello. L’objectif du réseau de Mark Zuckerberg : remplacer l’application téléphone de votre smartphone Android.

facebook hello remplacer telephone android

Le projet de Facebook est ambitieux. Remplacer l’application Téléphone sur Android, c’est quelque chose. Pour convaincre les utilisateurs, le réseau social a mis en place plusieurs fonctionnalités plutôt sympathiques, il faut bien l’avouer, même si la question de l’exploitation des données va forcément se poser.

Ainsi, Hello permet d’abord de filtrer les appels non désirés, et ce, même si vous ne disposez pas du numéro de l’appelant. En fait, si l’interlocuteur est inscrit sur Facebook, vous verrez apparaître ne lieu et place de son numéro, les informations publiques de son compte Facebook.

Les appels non désirés seront directement renvoyés vers le répondeur. Et si vous ne voulez pas que certains contacts Facebook vous appellent, vous pouvez aussi les bloquer, auquel cas ils seront là aussi redirigés vers le répondeur.

L’autre fonctionnalité est plus intéressante. Elle permet de rechercher des contacts ou des entreprises sur le réseau social, et, si le numéro de téléphone est fourni par ces derniers sur leur compte Facebook, de les appeler directement. Par exemple, si vous cherchez un restaurant près de chez vous, vous pouvez réserver une table via sa page Facebook.

Pour le moment, l’application n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Brésil et au Nigéria. Evidemment, une telle application pose la question de l’exploitation des données. Néanmoins, si vous ne fournissez pas votre numéro de mobile sur votre compte vous devriez être tranquilles.

Facebook se veut plus prudent qu’avec Home pour s’intégrer à Android. Et pour cause, son lanceur d’applications Home a fait un véritable flop. Alors, cette application Hello, ça vous intéresse ?

Via

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Peine perdue. Autant d’argent dépensé pour rien c’est triste. Ils (à Facebook) n’ont pas encore compris que Facebook n’est plus vraiment en odeur de sainteté (euphémisme). Même s’il y a de bonnes idées dans cette application.

    • Guillaume

      Je suis beaucoup moins certain que c’est une peine perdue. Si c’est bien fait, et des services bien intégrés, ca peut marcher.

      • Guillaume Chap

        Total d’accord. Si ils exploitent bien l’application et les fonctionnalités liées au téléphone, ça peux être rapidement adopté.

        • Julo

          Vous rêvez un peu, de plus en plus de gens suppriment l’application de Facebook de base, donc ce n’est pas pour ajouter un Dialer.
          Facebook, tu l’as dans ton navigateur préféré en favoris, pourquoi s’embêter avec toutes ces applications de plus en plus intrusives…

  • Grib8s

    Ne pas mettre son numéro de téléphone dans facebook… pour la double authentification je crois que c’est pas possible… Et la double authentification c’est obligatoire ;)

  • Poopyx

    Je parie un futur flop.

  • lonas

    en tout cas le téléphone qu’il utilise pour présenter l’application pourrait être un bon telephone peut être lol

    • Noel Flantier

      LG G3 ?

  • docpatch06

    Ils peuvent toujours courir :p

  • Noel Flantier

    Youhou ! Plus d’espionnage encore !

  • Victor #Fanboy

    Bah je viens de tester cette appli (même sur un téléphone pas très puissant (mon Samsung S3 pour bidouiller)), elle est rapide, et ça fonctionne vraiment bien.

  • fun-evil

    il y a tres peu de personnes qui renseignent leur tel sur FB, donc inutile !

    et la majorité des appels intrusifs que l’on veut bloquer sont des fixes qui démarchent ou arnaquent les gens, donc impossible de les boquer avec cette “nouvelle appli”

    bref, rien de bien nouveau (ou utile)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
1427d5101988381701a11094033e30ca]]]