Facebook intègre Here de Nokia dans plusieurs de ses services !

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 13 min

Here Maps, le service de cartographie de Nokia, est au coeur de l’actualité ces derniers temps. Aujourd’hui, nous apprenons que Facebook a décidé de l’intégrer dans plusieurs de ses services.

facebook integre here nokia

Exit Bing, bonjour Here ! Facebook a semble-t-il décidé de se séparer du service de cartographie de Bing de Microsoft au profit de celui de Nokia, Here. Le réseau social commence en effet à utiliser Here dans plusieurs de ses services mais pas partout.

D’abord, les utilisateurs pourront retrouver Here dans Facebook sur la version mobile du réseau social. Pour ceux qui ne le sauraient pas, cette version est accessible depuis n’importe quel navigateur sur mobile. Dans l’application donc, Here n’est pas présent.

En revanche, le service est testé sur d’autres applications appartenant à Facebook. La première est le célèbre service de photos, Instagram. Vous pourrez donc vous apercevoir sur l’application Instagram pour Android (et uniquement Android) que les cartes utilisées sont celles de Here. Ce sera également le cas dans l’application Messenger de Facebook.

Une telle intégration fait forcément ressurgir les rumeurs de rachat du service de cartographie de Nokia. Et si Facebook rachetait Here ? Ce n’est pas impossible puisque le réseau social figurait parmi les prétendants au rachat du service.

Mais la compétition est rude puisque des géants de l’automobile ou encore Apple seraient aussi intéressés. Pour rappel, Nokia souhaiterait se débarrasser de Here pour 2 milliards de dollars alors qu’il l’avait acheté en 2007 8,1 milliards de dollars.

Pourtant, Here figure sans aucun doute parmi les meilleures applications de cartographie. Mais il ne figure plus comme une priorité dans la stratégie de Nokia qui cherche à se recentrer sur son coeur de métier. La récente fusion avec Alcatel-Lucent va d’ailleurs en ce sens.

Dans tous les cas de figure, Here sera donc intégré dans plusieurs services de Facebook, et pour l’utilisateur c’est plutôt une bonne nouvelle non ? Nous, en tout cas, on aime.

Via

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Pour ma part, je suis pas trop pour facebook mais je les préfère à Apple qui eux le supprimeraient directement de tous les autres, store…

    • Ptiikiwii

      Idem pour moi je préfère Facebook malgré le fait que leurs apps demandent un blinde de permission comme la localisation etc pour soit disant améliorer l’experience utilisateur selon Facebook à Apple qui pourrait faire de Here une app exclusive à iOS …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !