Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter : les gens ne les supportent plus !

Les réseaux sociaux semblent passer un peu de mode ou en tout cas les gens commencent peut-être à en avoir marre. En effet une étude menée pas SimilarWeb, démontre que les gens reste de moins en moins longtemps sur les réseaux sociaux. 

Les réseaux sociaux se sont énormément développés depuis quelques années, on en trouve pour tout et n’importe quoi maintenant. Et c’est peut-être cette multiplication qui pousse les gens vers le ras-le-bol, car une étude vient de montrer que les gens y passent de moins en moins de temps.

Cette étude est faite par SimilarWeb, elle se base sur les données des applications Android des principaux réseaux sociaux, c’est-à-dire Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter. Elle compare le temps passé sur les applications lors du premier trimestre de 2015 et de 2016.

On va prendre l’exemple de la France à chaque fois, mais la situation est la même dans quasiment tous les pays où l’étude a été faite (exception faite de l’Espagne avec Facebook). Commençons par Facebook justement, en moyenne les Français passaient 35,20 minutes par jour sur le réseau au premier trimestre 2015, sur la même période en 2016 on tombe à 29,80 minutes.

Sur Snapchat on était à 21,22 minutes par jour en 2015, cette année on est à 16,12 minutes. Pareil pour Instagram, on passe de 18,68 minutes à 15,78. Mais la baisse la plus impressionnante est à mettre au profit de Twitter avec 34% de temps en moins passé sur l’application (19,80 minutes en 2015 contre 13,12 minutes en 2016).

Pour Facebook cela peut s’expliquer par le fait que maintenant on est obligé d’utiliser Messenger pour les messages. Pour les autres c’est peut-être simplement le signe que les réseaux sociaux n’ont plus la côte et que les gens se sont rendus compte des dangers de ces derniers.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • YellowBloom

    Intéressant..

  • YJ

    Oui enfin c’est logique.
    Depuis mi-2015 (grosso modo), ils jouent la carte de la publicité dissimulé tous à leurs façon.
    Rien que la derniere refonte des story snapchat, ou plus de place est reservé aux « contenus » proposé par Snap, qu’aux contenus de nos amis. On perd beaucoup en lisiblité, on se sent trompé avec des « faux post » publicitaire.

    Normal que les gens y passent moins de temps. Les publicités, on en bouffe assez par jour pour qu’elle reste discrète dans les cadres des réseaux sociaux, et pas envahissante..

  • Neuromancien

    « Pour Facebook cela peut s’expliquer par le fait que maintenant on est obligé d’utiliser Messenger pour les messages. »

    Oui mais non. L’obligation de Messenger ne date pas du début du trimestre il me semble …

    • Kawaii

      Ça dépend, si tu l’as jamais installé pas de problème par contre si tu l’installe et le désinstalle après trop tard il faut le réinstaller ou plus de discussion instantanée même sur pc. Ils disent qu’il est obligatoire depuis peu pour les gens qui envoyaient des messages directement sur le site Web depuis un mobile. Je sais de quoi je parle c’est ce que je fais tout le temps. Sauf que depuis quelques temps fb nous force à installer messenger si on veut avoir accès à nos messages Facebook depuis notre mobile.

  • MartinD21

    Je comprends meme pas pourquoi les gens utilise SnapChat… avec tout ce qu’on peut faire avec Messenger et mes les messages texte régulier, autant sur iOS que sur Android…?????!!!!!

    • Geri Vlad

      pour envoyer des photo de sa teub lol ! non apres je sais pas si tu connais le principe de l’application mais ce qui plait c’est le coté éphémaire des messages et photo d’ailleurs pour envoyer des message en photo bien que facebook ait tenté de crée un clone de snapchat personne n’a accrocher. A vrais dire j’utilise Snapchat 8 fois sur 10 pour envoyer des message court c’est pratique rapide et un peu fun donc ça se comprend. :) :)

    • Sam.

      Parce que si tu veux envoyer un messages ou une photo à plusieurs personnes, dans Messenger t’es obligé d’ajouter tout le monde, puis après la conversation déborde etc..
      Alors que sur snapchat, tu prends la photo, tu selectionnes tes contacts et voila c’est parti :)

      C’est plus pour de la rapidité qu’autre chose.

  • Courgito Alf

    Cette « baisse » vient surtout d’une diversification des usages. Les gens passent toujours du temps devant leurs écrans. Mais FB n’a plus le monopole !

    • pheuzy

      facebook c’est quoi??