Facebook et Instagram : une nouvelle fonctionnalité « ne pas déranger » sera bientôt disponible

Facebook et Instagram vont permettre aux utilisateurs de se déconnecter un peu de ces deux réseaux sociaux grâce à la fonction « ne pas déranger ». Les utilisateurs vont pouvoir choisir pendant combien de temps ils ne veulent plus être dérangés par les notifications intempestives. Pour le moment, nous ignorons quand le géant mettra à disposition cette option dans ses applications.

facebook ne pas deranger

Le site spécialisé Techcrunch dévoile une future fonctionnalité destinée aux applications mobiles, Facebook et Instagram. Les deux réseaux sociaux testent une fonctionnalité « ne pas déranger » pour être « coupé du monde » pendant un certain laps de temps. Les options disponibles permettent de stopper les notifications pendant 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 8 heures, un jour ou indéfiniment. C’est une nouveauté permettant aux utilisateurs d’être moins sollicités par ces réseaux sociaux et qu’ils peuvent activer lorsqu’ils le désirent.

Facebook et Instagram testent la fonctionnalité « ne pas déranger » sur les applications pour smartphones

Cependant, les utilisateurs pourront continuer à utiliser les applications bien entendu même lorsque la fonctionnalité “ne pas déranger” est activée. Android propose déjà un dispositif de filtrage des notifications, mais l’initiative de Facebook a du sens pour ceux qui veulent les couper que pendant un certain laps de temps. Récemment, nous avons pu découvrir une autre fonction permettant de connaître le temps passé sur l’application mobile de Facebook. Pour le moment, cette fonctionnalité n’a pas été déployée.

Google et Apple prévoient également des fonctionnalités pour être moins dépendant de son smartphone. Android P et iOS 12 vont permettre de connaître quelles applications sont les plus fréquemment utilisées. Le nouvel OS du géant de la recherche, Android P, mettra à disposition des utilisateurs un tableau de bord précis et permettra de limiter le temps passé sur chacune d’entre elles. Nous ignorons quand Facebook mettra à disposition la fonction « ne pas déranger ». Allez-vous l’utiliser lorsqu’elle sera disponible ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

facebook ne pas deranger
Crédit : Techcrunch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter : pourquoi vous allez perdre de nombreux followers

Votre nombre de followers sur Twitter risque de baisser cette semaine ! Le réseau social a en effet décidé de faire le ménage dans les comptes inactifs ou verrouillés. Après avoir suspendu plus de 70 millions de comptes en l’espace…