Facebook : des pannes se font ressentir sur le réseau !

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 05 min

Mise à jour 24/09/2015 19h02 : Visiblement, les choses sont rentrées dans l’ordre. Nous vous tiendrons au courant si d’autres problèmes surviennent.


Vers 18h30, les premiers problèmes ont commencé à se faire remarquer, un coup Facebook fonctionne, un coup il ne fonctionne plus. Désormais il semble bien que le réseau social le plus étendu au monde soit bel et bien hors-service pour la seconde fois en une semaine.

Facebook application vidéo live

Après Skype avant hier, voilà donc Facebook qui fait des siennes. Comme l’annonce le message d’erreur affiché sur le site, les développeurs sont très certainement en train de plancher sur la résolution du problème. Certains voient un message attestant que le service est indisponible et d’autres que « qu’un problème est survenu ». Quel est le problème ? mystère pour l’instant.

Vers 18h41, le service est revenu l’espace de quelques instants avant de retomber dans le noir le plus total dix minutes plus tard. Si vous remarquez des instabilités au niveau de Facebook, ne vous étonnez donc pas, cela semble toucher le monde entier.

 

Réagissez à cet article !
  • Najsou

    Vraix !

  • El Cidius

    L’instabilité de facebook n’est pas nouvelle, ça commence par l’application Android développée avec les pieds qui n’est même pas capable de se mettre à jour sans planter après… Sans parler de sa copie (niveau programmation) Messenger…. C’est tout de même dommage d’être l’un si ce n’est le réseau social le plus développé et d’avoir des développeurs incapable de produire quelque chose de vraiment bien, léger et rapide… Impossible d’installer cette application sur un téléphone à 512Ko de Ram il ne supporterait pas (Ex vieux Galaxy S)… Pour ma part et même avec un Nexus j’évite les mise à jour pour éviter trop de planage ou alors je désinstalles/réinstalles pour être tranquille…

    • Nadir B.

      512Mo *

      • El Cidius

        Oui lol à 512 Ko Android ne tournerai pas!!! :-P

    • rgi

      Bizarre l’app FB fonctionne super bien sur mon A3 et le s5 mini de ma femme. Elle est rapide, fluide et réactive! Mais bon 512 ko de ram montre juste ton niveau proche du néant et que tu troll !

      • El Cidius

        On a plusieurs téléphones à la maison de 512Mo à 2Go de processeur mono core à quad core… Alors effectivement sur des téléphones puissants FB tourne à merveille (Sauf les MAJ hazardeuses) mais sur des veilles config (ou j’imagine des config entrées de gammes) cette application est tout sauf optimisée….

        • rgi

          Tu tenfonce avec tes 512 ko . Arrêté de troller.

          • El Cidius

            C’est bon c’est corrigé !

  • Courgito Alf

    Il s’agissait d’un plantage des serveurs, rien à voir avec l’appli mobile. Qui ne fait que rajouter une couche d’instabilité supplémentaire, en plus d’être lourde (et donc lente)… Elle perd encore de l’intérêt maintenant que les notifications sont accessibles via certains navigateurs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !