Facebook Home: Une préversion disponible au téléchargement

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 18 h 42 min

Vous êtes impatients de découvrir la nouvelle application Facebook Home dont l’arrivée dans le Play Store est prévue pour le 12 avril, date qui sera également celle du lancement du HTC First ? Pas de panique, vous n’aurez pas à patienter jusque là, l’application étant désormais disponible au téléchargement sous la forme de trois apk.

Facebook Home est disponible au téléchargement sous la forme de trois APK

Tiré d’une préversion de la ROM du HTC First, cette version prélancement de Facebook Home bugge légèrement et s’avère tronquée de certaines de ses fonctionnalités, toutefois elle donne un bon aperçu que la version finale de l’application attendue dans le Play Store en fin de semaine. Pour pouvoir utiliser cette préversion, plusieurs contraintes s’imposent. Ainsi, vous ne pourrez l’utiliser si l’écran de votre appareil Android dispose d’une résolution d’écran supérieure à 1280×768 pixels.

Avant de procéder à l’installation de Facebook Home, vous devrez également désinstaller totalement l’application Facebook de votre terminal, dans la mesure où il ne peut pas être installé sur une installation déjà existante. Ce qui exclut alors les périphériques pour lesquelles Facebook est nativement intégré à la ROM de base. Pas de souci, par exemple, si vous disposez d’un Nexus 7 ou autre appareil de la gamme.

Concrètement, cette préversion se compose de trois apk : on retrouve ainsi l’application principale Facebook, l’application Facebook Messenger, désormais intégrée à votre application SMS et le launcher Facebook Home que vous pouvez télécharger ici. A noter qu’une fois installé, vous pouvez paramétrer celle-ci assez facilement, notamment pour ce qui est de la barre de notifications

A noter toutefois que si vous n’êtes pas sûrs de vous, attendez vendredi, ce type d’installations informelles d’applications pouvant parfois comporter des risques. D’autant plus que les apk en question ont été extraites d’une ROM test.

Via

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    Bonjour merci pour cette article Gabriel Manceau mais pour les apk facedebook non merci je ment passerait .

  • Ne fonctionne pas. S’installe, mais impossible de se connecter.
    Motorola RAZR i

  • Florian Pelletier

    On est le 12 avril mais toujours pas d’applications oiur facebook home

  • Florian Pelletier

    On est le 12 avril et toujours pas de facebook home dans play store

    • Florian Pelletier

      Merci de me repondre

  • DJONEB

    Info pour tout les utilisateurs android voila la manip 1. Mettre a jours Messenger et Facebook app. 2. Télécharger le Home en apk le vrais disponible sur plusieurs sites 3. Modifier simplement le model du gsm dans le build.prop avec rootexplorer en Glaxy s3 (GT-19300). Cela fonctionne Testé par Moi ;)

  • DJONEB

    Je peux l’envoyer si vous ne le trouver pas. Le logo (rond avec F comme Facebook)

  • DJONEB

    Derniers info seul les gsm(mobile) rooté peuvents désolé pour les autres

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

a303f3c28f257c452259e4569fdb0711''''''''''