Facebook Home : pourquoi tant de compliments de la part de Google ?

Date de dernière mise à jour : le 24 mars 2014 à 10 h 59 min

Facebook Home et Google, liaison dangereuse ou grand amour ? Alors que quelques semaines en arrière, Eric Schmidt définissait le premier des deux comme une forte adhésion de la plateforme Android, Matias Duarte, directeur de l’expérience utilisateur chez Android en faisait l’éloge, décrivant l’application comme dotée d’une quantité impressionnante de fonctionnalités dans un design détaillé déclarations assez surprenantes face au faible engouement du public vis-à-vis de Facebook Home.

Pourquoi Google n’a de cesse de faire l’éloge de Facebook Home ?

500 000 téléchargements en neuf jours. Tel est le score enregistré par la nouvelle application du réseau social qui ne semble décidément pas faire l’unanimité auprès des androinautes. Alors pourquoi donc les dirigeants de Google se montrent ils si élogieux ? Pourquoi un tel contraste ? Sans doute pour une raison qui pourrait aller bien au-delà de la simple promotion de la politique open source d’Android.

Comme vous le savez déjà, Google a récemment changé les règles du Play Store, interdisant les applications dont la mise à jour automatique ne passe pas par le processus de la plateforme. Cette décision serait elle conséquente au fait que Facebook Home ne suit justement pas les dernières directives de Google ? Les éloges seraient alors dans ce cas une sorte de compensation.

L’autre possibilité, plus plausible, reste l’éventualité que Google ne se décide à intégrer son réseau social Google+ et son futur client de messagerie Google Babel au sein du launcher de la prochaine version d’Android de la même façon que l’a fait Mark Zuckerberg avec son propre réseau social. Si Google avait fait ça dans le passé, les détracteurs de la firme auraient crié au monopole. Au jour d’aujourd’hui, il pourra toujours se vanter d’avoir fait la promotion de Facebook Home ou faire valoir le fait qu’HTC ait développé un Facebook Phone sous Android.

Facebook Home Google

Pourquoi Google est-il si gentil avec Facebook Home ?

Enfin, au banc des spéculations, l’éventualité d’une intégration profonde de Facebook au sein d’Android, comme c’est déjà le cas avec iOS, a également été murmuré par certaines sources. Et dans cas précis, Google tout intérêt à conserver des relations harmonieuses avec son partenaire pour faciliter les négociations.

[app]com.facebook.home[/app]

 

Via

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lynx2025

    Marche même pas sur s4 alors qu’à l’annonce il etait question d’une compatibilité
    ..

  • http://www.facebook.com/Weedomeker Jonathan Verhegghe

    J’aime Facebook. Mais avec moderation. Du coup je trouve ça useless si on peut dire… A force de toujours en vouloir faire top… ça fonce droit dans le mur je pense.

  • jejemc jejemc

    Salut , simple parce-que c’est pourrie donc google dit merci de faire de la merde comme sa il vienne chez eux .

  • islash94

    non mais 500 000 téléchargement c’est juste car les gens etait curieux de voir sa mais apres il y a du avoir 499 999 désinstallation lol