Facebook Home: 500 000 téléchargements mais une mauvaise notation

Maj. le 24 juin 2016 à 19 h 34 min

Inaugurée par le HTC First puis mise à disposition dans le Play Store le 12 avril dernier pour les utilisateurs américains et le 16 pour les français, l’application Facebook Home affiche déjà 500 000 téléchargements en à peine neuf jours. Des chiffres à prendre avec précaution car, si d’un côté, on considère le fait que 500 000 téléchargements, ce n’est rien compte tenu du fait que le réseau social comptabilise désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, il faut tout de même garder à l’esprit qu’il n’est pas encore disponible dans tous les pays, qu’il n’est proposé que sur Android et pas sur les plateformes concurrentes et, enfin, qu’il est compatible seulement avec une poignée restreinte de terminaux parmi lesquels le Galaxy S4 qui n’est pas encore disponible dans le commerce.

500 000 téléchargements pour Facebook Home en 9 jours, déjà ou seulement ?

500 000 téléchargements pour Facebook Home en neuf jours, un score dérisoire face au million de téléchargements enregistré en une journée par Instagram lors de son arrivée sur Android, l’an dernier mais qui peut partiellement s’expliquer par les raisons citées plus haut.

Mais seulement partiellement car bien que l’application ne soit pas accessible à tout le monde, il apparaît également que Facebook Home ne fasse pas l’unanimité au sein des utilisateurs du Play Store, à en croire sa note moyenne de 2,2 ainsi que les commentaires postés sur la page de l’application. Bien sûr, ces commentaires émanent d’individus ayant téléchargé et testé l’application. Toutefois, il est fort à parier qu’ils en décourageront plus d’un.

 Facebook Home: 500 000 téléchargements mais une mauvaise notation

Personnellement et bien que relativement accro à Facebook, j’ai désinstallé Facebook Home de ma tablette cinq minutes après l’avoir téléchargée et essayé. Et ce pour deux raison, non seulement parce que je n’accrochais pas au launcher, selon moi, nettement moins esthétique que Touchwiz mais également parce j’ai trouvé l’interface vraiment peu réactive et que ça affectait même la fluidité de ma tablette. Toutefois, je serai curieux de connaître vos avis sur la question.

[app]com.facebook.home[/app]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…