Facebook Home: 500 000 téléchargements mais une mauvaise notation

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 19 h 34 min

Inaugurée par le HTC First puis mise à disposition dans le Play Store le 12 avril dernier pour les utilisateurs américains et le 16 pour les français, l’application Facebook Home affiche déjà 500 000 téléchargements en à peine neuf jours. Des chiffres à prendre avec précaution car, si d’un côté, on considère le fait que 500 000 téléchargements, ce n’est rien compte tenu du fait que le réseau social comptabilise désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, il faut tout de même garder à l’esprit qu’il n’est pas encore disponible dans tous les pays, qu’il n’est proposé que sur Android et pas sur les plateformes concurrentes et, enfin, qu’il est compatible seulement avec une poignée restreinte de terminaux parmi lesquels le Galaxy S4 qui n’est pas encore disponible dans le commerce.

500 000 téléchargements pour Facebook Home en 9 jours, déjà ou seulement ?

500 000 téléchargements pour Facebook Home en neuf jours, un score dérisoire face au million de téléchargements enregistré en une journée par Instagram lors de son arrivée sur Android, l’an dernier mais qui peut partiellement s’expliquer par les raisons citées plus haut.

Mais seulement partiellement car bien que l’application ne soit pas accessible à tout le monde, il apparaît également que Facebook Home ne fasse pas l’unanimité au sein des utilisateurs du Play Store, à en croire sa note moyenne de 2,2 ainsi que les commentaires postés sur la page de l’application. Bien sûr, ces commentaires émanent d’individus ayant téléchargé et testé l’application. Toutefois, il est fort à parier qu’ils en décourageront plus d’un.

 Facebook Home: 500 000 téléchargements mais une mauvaise notation

Personnellement et bien que relativement accro à Facebook, j’ai désinstallé Facebook Home de ma tablette cinq minutes après l’avoir téléchargée et essayé. Et ce pour deux raison, non seulement parce que je n’accrochais pas au launcher, selon moi, nettement moins esthétique que Touchwiz mais également parce j’ai trouvé l’interface vraiment peu réactive et que ça affectait même la fluidité de ma tablette. Toutefois, je serai curieux de connaître vos avis sur la question.

[app]com.facebook.home[/app]

Via

Réagissez à cet article !
  • Thierry BEZIER

    ça a totalement niqué mon S3 j’ai du tout réinstallé tellement ça faisait ramer…

  • lynx2025

    On peut s’en servir comme écran de verrouillage animé. Plutôt cool. Il suffit de choisir un autre launcher par défaut après avoir activé facebook home. En plus on a les chats heads. Vu comme ça pour le moment je m’en sert. Si non en tant que launcher il y a trop de lacunes. Me demande comment des dizaines de personnes qui bossent sur un projet annoncé en grand pompe et grassement payés peuvent sortir des trucs inaboutis de la sorte quand quelques développeurs indépendants semblent pouvoir mieux faire…

    • Jo Co

      Je ne l’ai pas installé étant donné que je check mon fb environ une fois par semaine et qu’un simple lien sur mon bureau me suffit et évite les wake locks energivores des apps fb.

      Toutefois j’ai quand même regardé les vidéos faites par les utilisateurs de cette mascarade et la seule chose que je me suis dit c’est comment c’est possible ? “.

      Une boîte avec de tels moyens mais surtout avec de telles ambitions est vraiment capable de publier un brouillon pareil ? Je ne comprenais déjà pas pourquoi leurs apps etaient aussi médiocres mais là ça depassait tout entendement.

      Le produit est mauvais mais à la limite, leur app l’était déjà. Sauf que là ils espèrent remplacer des apps qui ont déjà leur clientèle. La moindre des choses est de se pointer avec quelque chose qui a au moins quelques arguments à faire valoir. Non, rien. A côté de ça, comme si ça ne suffisait pas, Facebook se paye la communication la plus minable possible pour présenter son nouveau super produit. Résultat des courses, la moitié des utilisateurs n’ont même pas compris ce qu’était vraiment cette affaire et ceux qui sont assez informés pour le comprendre ne s’amuseront jamais à utiliser un brouillon pareil.

      Bravo Facebook. Vous avez fait fort

      • lynx2025

        Sans doute dans 2 ans par là ils arriveront à un truc potable. Au moins pensent ils un peu plus à android…

        • Jo Co

          Oui certainement.

          Mais quand on repense au rachat d’instagramm pour la modique somme de 1 milliard, on se dit qu’ils auraient pu, soit faire mieux, soit se payer une petite boîte indépendante dont la techno était un peu au point.

          Ok instagramm et son rachat rentrent dans un contexte bien particulier d’entrée en bourse et il fallait valoriser. Mais quelques millions dépensés pour le rachat d’une boîte dont le lanceur tient la route auraient évité de passer pour des billes une fois de plus.

  • Grégory TRIVAL

    Guère d’intérêt. D’autant que chatheads est inclus dans Facebook messenger, donc pas besoin de home. Je l’ai simplement désactivé pour pouvoir suivre les éventuelles mises à jour mais sincèrement pas super pratique trop limitant. Seul intérêt pour un téléphone basique centré sur FB. Mais si on possède un smartphone c’est pas pour le verrouiller autour d’un seul usage….

  • jejemc jejemc

    Salut a tous perso pas pour moi se truc qui fourre son nez dans la vie privée des gens .

  • Arnaud

    aucun intérêt ou alors faut vraiment être un accro à fb, deja que la y ont changé Messenger des bulle apparaisse heureusement on peut désactiver cette merde ouff ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
5f94a9a581e5311ac7d4d3bd476b178644444444444444444