Facebook : les GIF inondent les commentaires pour célébrer leurs 30 ans

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2017 à 18 h 44 min

Facebook fête les 30 ans du GIF. À présent, le plus grand réseau social propose à ses utilisateurs un bouton GIF dans les commentaires. Les images animées étaient déjà possibles dans les publications, mais à partir d’aujourd’hui elles vont alimenter les discussions afin de mettre un peu d’animation.

facebook

Cela fait 30 ans maintenant que les GIF sont apparus dans nos vies pour ne jamais en sortir. C’est tout de même plus de 13 milliards qui ont été envoyés l’an dernier rien que par Facebook Messenger. C’est dire le succès remporté par ces petites images animées. Ce format d’images est apprécié des utilisateurs, car il leur permet d’exprimer plus facilement leurs sentiments.

Facebook intègre les GIF dans les commentaires

À l’occasion du 30e anniversaire du GIF, la firme de Mark Zuckerberg intègre un nouveau bouton dans les commentaires pour permettre à ses utilisateurs de mettre facilement un GIF.

Ceci était déjà possible avant, mais pas directement. Jusqu’à présent, il fallait passer par une étape fastidieuse en copiant une URL d’un GIF trouvé sur la toile.

Ensuite, Facebook a travaillé en collaboration avec Logan Paul, Violet Benson et d’autres (mais qui est-ce ?) dans le but de proposer une vingtaine de GIF maison. Pour les visionner, il suffit de taper #GIFParty et le tour est joué. Il est possible de les voir directement sur la page mise à disposition sur GIPHY.

Désormais, Facebook simplifie la vie de ses usagers. En cliquant sur le bouton dédié, chacun peut taper des mots-clés dans une barre de recherche. Les résultats provenant d’une base de données apparaissent et l’utilisateur n’aura donc plus qu’à cliquer sur celui de son choix. Un jeu d’enfant ! Cela va sans aucun doute ravir tous les utilisateurs du réseau social.

Il ne reste plus qu’à souhaiter un joyeux anniversaire au GIF et une longue vie à lui pour les trente prochaines années…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

c3da2424bfdb7c6cdc74f6a5438ae7b5``````````````````