Facebook : François Hollande piraté, il vous invite à son pot de départ

François Hollande quittera bientôt son poste de Président de la République et cela a donné quelques idées à des petits malins. Le compte Facebook du président sortant a été piraté. Avec beaucoup d’humour, les auteurs de ce hack ont diffusé une invitation pour le pot de départ de François Hollande. Pas mal.

francois hollande facebook pirate

En pleine période d’élection présidentielle assez tendue, un peu d’humour ne fait pas de mal. Hier soir, mercredi 29 mars vers 21h30, certains ont certainement vu défiler sur Facebook une actualité pour le moins amusante : une invitation au pot de départ de François Hollande.

Le compte Facebook de François Hollande piraté

On vous le dit tout de suite, cette invitation au pot de départ du Président de la République le 7 mai est évidemment une vaste supercherie. Mais cela n’enlève en rien l’aspect humoristique de la chose. Ce faux pot de départ a été organisé par des pirates informatiques qui se sont saisis du compte Facebook de François Hollande.

Au delà de la démarche qui est déjà énorme, le texte d’invitation n’a pas non plus manqué de nous faire sourire. Les pirates n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère, surfant sur le ras le bol de certains français concernant la politique menée par le gouvernement pendant 5 ans. Ainsi, ils écrivent :

Nous y voilà, nous attendons ça avec impatience depuis 5 ans. Nous allons fêter ça dignement, venez nombreux, ramenez les enfants, c’est une fête populaire.

Un tel coup a été préparé il y a longtemps (peut-être pas 5 ans non plus) et en dit long sur les failles que les pirates peuvent exploiter. Heureusement, ici rien de méchant. Notons que ce n’est pas la première fois que cela arrive puisque Nicolas Sarkozy avait été victime de la même blague en 2011. Plus récemment, Mark Zuckerberg lui-même a vu son compte piraté. Un comble.

pot depart hollande facebook
Réagissez à cet article !
  • GhostLeader59

    Dommage je croit que j’aurais etait avec plaisir, je lui aurais offert une bouteille de champagne XD

    • Unkn0wn

      Moi que la bouteille vide… dans le >*<

  • Graya

    L’événement est « hosted by Pour la démission de Francois Hollande », Vous avez vu ou que son compte a été piraté ?

    • Alex Altman

      L’événement à été partagé par la page fb de François Hollande, c’est vrai que l’article n’est pas clair…

  • diordnAi

    https://uploads.disquscdn.com/images/bd39f42617e703c7b3eb862e106bccbe76363b6387bd60f4d3876b21f7d335bb.jpg
    Vous allez me tuer à force

    « Hosted by Pour la démission de Français Hollande »
    On t’aime Romain, change pas. Cœur

  • Entilore

    L’article rapporte des faits véritables, la page de Hollande a vraiment partagé l’article. Pas contre je crois moins au piratage, ou alors un piratage type j’ai laissé ma session ouverte : le même partage à été fait hier par la page du parti socialiste. Hacker un compte, pourquoi pas, en hacker deux me semble assez compliqué.

    • Unkn0wn

      Si tout deux viennent de la même source… Donc si la faille est sur Facebook et que la breche n’est pas comblée ils peuvent donc pirater n’importe quel compte, président ou utilisateur lambda

    • doggy310

      Ou alors c’était le même MDP, « azerty1234 » ^-^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.

8fedde08a4c59975069e6a50e009e04eGGGGGGGG