Facebook force ses employés à utiliser l’application Android pour qu’ils voient à quel point elle est mauvaise

Maj. le 26 septembre 2017 à 0 h 22 min

Facebook a décidé de mettre un smartphone Android entre les mains de tous ses employés pour qu’ils voient à quel point l’application Facebook pour Android est mauvaise.

 

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n’ai jamais rencontré de très gros problème sur l’application Facebook pour Android. Elle est parfois lente et connaît quelques problèmes de rafraîchissement des flux, mais rien de très grave.

Par contre, pour l’avoir également essayé sur iPhone, l’application est bien plus fluide et rapide. Vous l’avez sûrement remarqué, l’application a récemment été mise à jour et apporte son lot d’améliorations comme la création d’événements ou encore la possibilité d’ajouter des emoji a vos messages.

Mais Facebook semble bien conscient du problème et du décalage qui existe entre la version Android et la version iPhone. Facebook a donc pris la décision de mobiliser toute l’entreprise en faisant utiliser à ces employés l’application sur Android pour qu’ils se rendent compte de ses manques et y remédier dans les prochaines mises à jour.

Que pensez-vous de l’application Facebook pour Android et l’avez-vous comparé avec d’autres versions ?

[app]com.facebook.katana&hl=fr[/app]

Retrouvez toute l’actualité deFacebook pour Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Quentin

    Elle n’est pas si mal que sa par rapport à la version sur Blackberry ^^

  • Vu comme ça ^^

  • Thierry

    mouais, toujours impossible de publier une photo avec la nouvelle maj, sinon FB pour Android fonctionne bien mais j’ai peu de moyens de comparaison

  • Shadow

    C’est vrai qu’avec cette appli c’est couci couça … ^^
    Le pire c’est sur les tablettes.

  • Eyal Ebspeight

    hallelujah mes frères ! Surtout que la MAJ d’hier n’apporte que des forces closes..

  • lynx2025

    une application facebook pour android ? connais pas… lol! en fait je l’ai désinstallée depuis fort longtemps. les notifications en temps réel ne marchaient plus alors que l’application me bouffait plein de ressources. finalement opté pour flipboard puis pour firefox dont l’interface facebook est parfaitement similaire à celle de l’appli…

  • Titepuce

    idem que Lynx, désinstaller depuis des lustres, tellement elle prenait de ressources en arrière plan. J’utilise la page mobile mais surtout FriendCaster (pas la toute dernière version)
    Je ne suis pas spécialement satisfaite des applis pour FB, je leur trouve plein de bugs alors qu’anciennement sur iphone, je le trouvais un peu mieux en effet

  • jlmutabazi

    LOL on se croirait dans une film humoristique …
    Moi perso comme l’auteur de cet article je n’ai que des ramentissements parfois hazardeuses des chargements d’images et flux mais par contre je ne sais pas comment vous avez des problemes de publication d’image, moi ça marches parfaitement et ce depuis que j’ai l’application facebook +2 ans sur galaxy spica et depuis fin janvier 2012 sur xperia Arc S …

  • Moun1140

    Franchement je n’y comprend rien du tout ?!!
    Pour l’avoir pas mal utiliser sur un iPhone 4s, je trouve qu’elle est super rapide et fonctionne très bien (en tout cas sur mon galaxy s3), je n’ai encore rencontré aucun problème.

  • Zinzo974

    Consomme trop ram+processus +batterie

  • Robin :)

    Elle est vraiment nulle, elle prend de la place (lourde en Mo), le design me convient pas, je préfère utiliser la version mobile & classique d’internet, elle plante souvent pour les envoies de photos lorsqu’on est pas en WI-FI… bref j’aime pas du tout et je l’ai désinstallé en revanche, j’ai gardé l’icône pour pas avoir un trou dans mon dock (nova launcher prime) ^^

  • Arghtefact

    Personellement, j’ai supprimé l’appli officielle (merci le root) qui ressemble plus a du crapware qu’autre chose.
    1° ça ne s’arrête pas vraiment (tueur de tache obligatoire)
    2° tjr en tache de fond, donc avec les données activés ca vous mange votre forfait donné : (même en [il]limité 3Go)
    3° Ca mange de la batterie et de la mémoire car l’appli soufre d’obésité chronique, a chaque MàJ elle grossi et mange + de ressources.
    4° Elle souffre de beaucoup de manques face à l’appli sur iMachins
    5° J’ai trouvé mieux et gratuit : https://play.google.com/store/apps/details?id=app.fastfacebook.com&hl=fr
    Enfin une appli qui se lance uniquement qd vs en avez besoin, qui est assez complète et qui va encore évoluer (c’est une beta mais très stable)

  • Dom

    Perso j’attends qu’ils fassent l’effort de sortir une version tablette et adaptée à ICS. Facebook sur tablette c’est juste insupportable.

  • Swatch971

    depuis la dernière maj de cette semaine, elle bug a mort…je peux mm plus voir qui est en ligne et des fois(bcp mm) elle freeze!!…fonctionnait mieux avant cette maj…htc one x

    on dirait que plus ya de maj et plus ya de bug :(

  • Kjin

    Cette appli ne fait que planté depuis la dernière MAJ: fermeture forcée, temps de rafraîchissement loooooooooooooooooooooooooong. Bref je l’ai supprimé et je suis content de voir l’initiative qu’a pris Facebook

  • Starlight

    Depuis la dernière maj l’app crash toute les 15 minutes, à part sa oui je confirme, sur iphone elle est bien mieux.

  • john

    de la merde!

    pourquoi? je ne peut plus trier par « plus récent » depuis trop longtemps… sinon rien à dire

  • Le problème c’est surtout qu’elle sirotte la batterie comme un Coca après une balade dans le désert!

    Personnellement j’utilise Seesmic, même si elle n’est pas ultra-pratique…

  • VAYKADJI

    Facebook pour Android 2.3.2 est juste minable :/ Problème de connexion en WiFi, j’ai le message « appuyez pour réessayer » qui se met toutes les 30secondes, le scrolling est abominable, c’est lent et assez mal pensé. Je n’ai jamais essayé d’iPhone mais j’espère qu’il feront une nouvelle application, avec un onglet newsfeed et contacts en ligne.

  • CyberMurk

    Pour avoir test fb sur ios3 et 4 je peux affirmer que la version android Jelly bean 4.2 est une vraie calamité: lente, divers bug d’affichage, plante parfois lors d’insertion de commentaire…

    Pour preuve, pour tomber sur ce billet j’ai chercher dans google: facebook android bug…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !